e
Histoire Secrète
e
Plan du Site Menu
e Menu Principal  
e Accueil Page d'Accueil
e Présentation Présentation
e Infos Infos
e Focus Focus
e Univers Univers
e Système de Jeu Système de Jeu
e Histoire Histoire
e Histoire Secrète Histoire Secrète
e Salon Le Salon
e Téléchargements  Téléchargements
e Nouvelle Nouvelle
e Galerie Galerie
e Liens Liens
Menu Menu
Menu Menu
e Menu Local  
e Histoire Histoire
e Histoire (Suite) Histoire (Suite)
e Histoire (Fin) Histoire (Fin)
e Histoire Secrète Histoire Secrète
Menu Menu
csg csd e
  e Accueil > Histoire > Histoire Secrète
Histoire Secrète © NASA/ESA
© NASA/ESA

Un monde dont la dualité recèle bien des surprises.


L'Histoire Secrète des Galaxies Jumelles
sgsmsd


Cette page, qui a pour vocation de présenter certains évènements troubles de l'histoire récente et moins récente de Miwéa et Koméa, est destinée à s'étoffer régulièrement. N'allez pas plus loin si vous préférez ne pas découvrir trop tôt certaines informations sensibles des galaxies jumelles ou tout simplement si vous ne désirez pas utiliser cet aspect de l'univers de jeu dans vos parties.

L'Envers du Décor

Plongez vous dans les méandres complexes des obscurs jeux du pouvoir. Découvrez par la même occasion certaines réponses à ces trop nombreuses questions restées en suspens. Préparez vous désormais à visiter l'envers du décor…

La Fin de Règne des Anciens

Splendeur & Décadence

Face à l'émergence de nombreux mouvements contestataires et face à la corruption grandissante ayant pris place au sein même du Conseil, se sont opérées de nombreuses scissions au sein de la Caste. Le système en place s'avérant de plus en plus inadapté, il était grand temps pour une majorité d'Anciens de passer à autre chose. Cependant les récents événements avaient largement ébranlé l'union sacrée pourtant maintenue, parfois artificiellement d'ailleurs, depuis des millénaires et de larges divergences de vues se faisaient jour. Ainsi pour pallier aux carences du système en place, certains (Les Démocrates) préconisaient la mise en place d'une authentique démocratie comme aurait d'ailleurs toujours dû l'être le Conseil de la Paix. D'autres (Les Impériaux) n'hésitaient pas à envisager un retour à un système impérial, avec un pouvoir central fort et un contrôle renforcé des systèmes habités à même d'assurer une mainmise totale sur les deux galaxies. D'aucuns (Les Communautaires) étaient par contre favorables à la mise en place d'une communauté de systèmes disposant d'une plus grande indépendance au sein de laquelle pourrait s'effectuer librement des échanges commerciaux, technologiques et culturels, en s'affranchissant au passage d'un système trop centralisé et probablement sclérosé.
A ces principaux mouvements, l'on peut ajouter divers groupements mineurs ayant chacun leur vision des choses. Tous ces mouvements furent rapidement baptisés les Contestataires par les Conservateurs, mouvement qui regroupait les Anciens, encore nombreux, qui défendaient le système en place et rejetaient, de fait, les propositions faites par les divers mouvements contestataires. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas tardé à rebaptiser les défenseurs du système en place, les Corrompus, la plupart des membres du Conseil impliqués dans des histoires de corruption étant affiliés aux Conservateurs. Ce fut par conséquent une période au cours de laquelle se nouèrent nombre d'intrigues et se déroulèrent d'intenses luttes internes fratricides et bien souvent mortelles, de nombreux assassinats étant commis au sein même du Conseil.
Comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation, une goutte d'eau à fait déborder le vase, et la fausse intrusion dans les Archives de la Médiathèque du Conseil orchestrée en sous-main par un des nombreux groupes de Contestataires afin que certaines technologies telles que les armes Laser puissent tomber entre les mains de nombreux groupuscules anarchistes et de fauteurs de troubles en tous genres a été le détonateur d'une situation explosive.

À suivre…



Navigation
sgsmsd

Histoire des Galaxies Jumelles (1ère Partie)

Histoire des Galaxies Jumelles (2ème Partie)

Histoire des Galaxies Jumelles (3ème Partie)

Présentation Générale de l'Univers des Galaxies Jumelles

Retour Haut de page

Plan du Site / TG Vision


e
e cig e cid e
e
Google