e
Nouvelle
e
Plan du Site Menu
e Menu Principal  
e Accueil Page d'Accueil
e Présentation Présentation
e Infos Infos
e Focus Focus
e Univers Univers
e Système de Jeu Système de Jeu
e Histoire Histoire
e Salon Le Salon
e Téléchargements  Téléchargements
e Nouvelle Nouvelle
e Galerie Galerie
e Liens Liens
Menu Menu
Menu Menu
e Menu Local  
e Prédictions Prédictions
e Prédictions (Suite) Prédictions (Suite)
e Révélations Révélations
Menu Menu
csg csd e
  e Accueil > Nouvelle
Walito IV © NASA/E.Karkoschka
© NASA/E.Karkoschka

Walito IV, une planète symbolique, riche d'un glorieux passé.


La Trilogie des Asudras se présentent sous la forme d'une mini-saga composée de trois nouvelles, elles-mêmes subdivisées en deux chapitres. Le premier chapitre du premier volet de la trilogie constitue une courte nouvelle permettant de s'imprégner de l'univers et de l'ambiance des galaxies jumelles.



Prédictions
sgsmsd


Walito IV

Vadra se remémorait les paroles de cette pythie alors que le vaisseau-bouclier qu'ils avaient emprunté, lui et ses compagnons, plongeait vers l'atmosphère épaisse et bleuâtre de Walito IV. Il avait à peine une vingtaine d'années, la couleur de ses longs cheveux d'un blanc immaculé contrastait avec son teint mate typique des Cesiums, un des trois phénotypes dominants chez les Humains, qui passaient pour être presque aussi difficiles à comprendre que les Séléniens pour les non-initiés. Il était assis à même le sol comme la plupart des voyageurs présents dans le compartiment qui devait faire une dizaine de mètres de large sur une vingtaine de long. Il était à peine éclairé et relativement calme malgré le nombre élevé de personnes l'occupant.
- Tu repenses à cette Adepte de Dévra, n'est-ce pas ?
Celle qui venait de s'exprimer était une jeune Anoréenne d'une trentaine d'années du nom de Klénia. Bien qu'étant assez petite comme la plupart des individus de son espèce, elle possédait une silhouette élancée, soulignée par des vêtements légers, assez serrés et ornés de nombreuses broderies, très peu usuels chez les Anoréens, généralement beaucoup plus enclins à une certaine sobriété que ce soit dans l'habillement ou dans le reste. Comme tiré d'un songe, Vadra détourna son regard vers sa voisine et hocha la tête en signe d'approbation. Ses yeux verts en amande semblaient chercher quelque chose bien au delà de celle qu'il avait en face de lui.

- Mais qu'est-ce qu'on est parti foutre sur Walito IV, une planète de tarés moi je vous le dit ! De toutes façons, je sais pas qui a eu l'idée saugrenue de prendre cette poubelle mais c'est la dernière fois que je mets les pieds là-dedans !
Le lieu était en effet pour le moins crasseux et dégageait une puissante odeur nauséabonde qui confirmait les propos de Kremp, un solide HornsGoth d'une quarantaine d'années qui avait été tour à tour membre des marines pour le compte d'une MégaCorp. dont il avait oublié le nom, chasseur de primes dans un système inconnu, pilote de transports de marchandises dans des zones à risque avant de rejoindre la Guilde de KeyVass pour laquelle il travaillait à l'heure actuelle.
- Je te rappelle que c'est parce que nous étions pressés et que c'était ce qu'il y avait de plus rapide pour l'enregistrement. Tu as même insisté quand tu as vu le prix défiant toute concurrence !
C'était Sellya, une Kwall d'une trentaine d'années, qui venait de répliquer sèchement à Kremp en lui lançant un regard assassin de ses yeux de braise.
- Non mais c'est pas vrai, bientôt ça va être moi qui ai choisi de prendre ce tacot, tu manques pas de toupet ma grande…
- Egal à toi même à ce que je vois, même pas capable de reconnaître tes propres torts.
- Eh c'est bientôt fini les scènes de ménage, y en a qu'aimerait bien dormir !
Avec la vitesse et la souplesse d'un félin, Kremp dégaina discrètement son Kogun et le pointa sous le menton du Golti qui venait d'avoir le malheur d'ouvrir la bouche inconsidérément.
- Ouais c'est ça, rendors toi mon gros et fais de beaux rêves.
- Eh,… faut pas se fâcher, je disais ça comme ça. Je suis désolé, je vous assure !
Kremp se tourna vers Sellya en laissant son arme braquée sur la gorge du Golti qui s'était figé telle une statue et qui n'arrivait plus à émettre le moindre son.
- Bon, j'admets que le douanier qui contrôlait l'accès à cette déchetterie a été compréhensif et pas trop gourmand, un point pour toi ma grande.
- Range ça maintenant et arrête un peu de faire ton numéro, on va encore se faire repérer.

- Je ne suis pas sûr d'avoir compris tout ce qu'elle m'a dit, elles parlent toujours en paraboles tu sais. C'était confus, elle parlait d'une révélation, d'un destin hors norme, d'un lieu gigantesque tant par sa taille que par son passé. Elle m'a également dit qu'elle ressentait une odeur acre en m'expliquant qu'il s'agissait très certainement du parfum de la trahison.
Vadra, les yeux clos, semblait mener un combat intérieur afin de se remémorer les paroles de la nomade.
- Y avait-il quelque chose de plus concret ? répondit Klénia.
- Tout est encore tellement embrouillé dans ma tête. C'est cette espèce de sérum qu'elle m'a fait boire qui m'a rendu à la fois si perméable à ses paroles et qui les a rendues aussi confuses. Une " lumière mortelle qui vole " est-ce que cela peut avoir un sens ?

Alors que l'on pouvait voir par les minces hublots du vaisseau-bouclier que celui-ci était en pleine traversée à haute vitesse des couches denses de l'atmosphère, le plasma rougeoyant dansant autour de la coque en tectite renforcée de l'astronef, deux individus pénétrèrent dans le compartiment passagers, toujours plongé dans une semi-obscurité. Il s'agissait d'un Humain vêtu d'une longue toge noire, accompagné d'un Gwargle de haute stature, vêtu quant à lui d'un long manteau gris.
- D'où viennent-ils ces deux là ! lâcha Sellya, les sens toujours en alerte.
Kremp, à moitié assoupi, tourna la tête vers les nouveaux arrivants et sortant de sa léthargie, se déplaça discrètement vers Vadra. Pressentant un danger, il se décida à prévenir son compagnon le plus rapidement possible.
- Eh gamin, sort de tes rêveries, on a de la compagnie. Sois sur tes gardes !
Au même moment, le Gwargle empoigna un vieillard vêtu de haillons qui n'avait dû avoir d'autre choix que d'emprunter ce mode de transport peu onéreux pour faire la liaison entre la station orbitale et Walito IV.
- Alors comme ça, on refuse de payer, papy ! lui asséna l'Humain. Tu sais que tu risques de le regretter, alors réfléchis bien car mon pote n'est pas du genre patient.
- Lâchez le tout de suite ! cria aussitôt Klénia, que la scène avait mis hors d'elle et qui s'était levée d'un bond.
- Comme c'est intéressant ! s'exclama l'Humain en portant la main à son côté.
Mû par un pressentiment, Vadra dégaina la poignée de son épée protonique, une superbe gerbe bleue en jaillit l'instant d'après, au moment où il la déclencha. Il la brandit alors en direction de Klénia. C'est alors qu'une vive lueur déchira l'atmosphère pesante du compartiment. Emanant de l'homme en noir, elle fonçait tout droit sur la jeune Anoréenne. Vadra parvint tout juste à l'intercepter du bout de son épée et à stopper sa course mortelle. La dague protonique que venait de lancer l'homme à la toge tomba aussitôt au sol. La foule hétéroclite entassée dans le compartiment laissa échapper quelques cris et une sorte de gémissement de résignation.

Kremp jaillit l'arme au poing, prêt à faire feu, alors qu'une main détourna fermement son arme de ses cibles. Le HornsGoth interloqué détourna le regard.
- Tu veux tous nous tuer ou quoi ? lui lança Sellya. N'oublie pas que ce tas de boue risque de ne pas résister à un tir de Kogun, laisse moi plutôt faire.
Kremp, bouche bée, regarda la Kwall dégainer deux lames protoniques, prête à en découdre. Baignant dans l'aura verte produite par les flux protoniques de ses deux armes, elle se déplaça en direction des deux intrus. Le Gwargle laissa brutalement tomber le pauvre vieillard et porta la main à sa poche.
- Si vous semblez avoir des scrupules, sachez que nous n'en avons pas le moindre ! fit l'homme en noir en dégainant tranquillement ce qui semblait être un Fuseur léger.
C'était sans compter Klénia qui, remise de ses émotions, avait eu le temps de dégainer subrepticement son paralysant et qui tira une salve en direction des intrus. Elle toucha l'humain en pleine tête. Il s'effondra.
- Plus un geste ou je tire dans un des hublots ! lança le Gwargle dans une espèce de râle de désespoir.
Ses petits yeux verts d'une mobilité extrême semblaient vouloir tout regarder en même temps. Un silence terrifiant s'était installé dans le compartiment.

- OK, t'as gagné, moi je me rends ! hurla d'un seul coup Kremp en jetant son arme aux pieds du Gwargle.
Vadra fixa le HornsGoth, son visage s'était figé en une grimace exprimant à la fois l'incompréhension et la réprobation. De plus en plus fébrile, le Gwargle ne cessait de songer au Kogun S3 qui se trouvait juste à ses pieds, une arme tellement plus puissante que celle qu'il avait entre les mains. Ne pouvant résister plus longtemps à la tentation de la ramasser, il se pencha vers le sol, fixant son regard pendant une fraction de seconde sur l'objet de ses désirs.
- Klénia, c'est à toi ! chuchota Kremp à l'oreille de l'Anoréenne.
Avant qu'il n'ait eu le temps de comprendre quoi que ce soit, Klénia ajusta son tir et toucha la main gauche du Gwargle, celle qui tenait l'arme. Cette dernière vola à plusieurs mètres derrière lui, et alors qu'il se tenait la main en hurlant de douleur, Sellya le rejoint en trois foulées légères, bondit sur lui, le mit à terre et le tint en respect à l'aide de ses lames protoniques, avant qu'il n'ait pu songer à récupérer le S3.
- Bien joué les filles ! s'écria Kremp. Allez, ligotez moi ces deux paumés, qu'on soit tranquille. Mais dis donc Klénia, les leçons de tir que je t'ai données commencent à porter leurs fruits on dirait. Je savais que j'étais un bon prof, mais à ce point là, je m'épate !

- Des Adorateurs de Vishkaï, je m'en doutais, laissa échapper Sellya en examinant la toge de l'Humain. Tiens un cadeau pour toi Kremp, ajouta-t-elle en lui tendant le Fuseur.
- Quand je vous disais que c'était une planète de tarés, et on n'est même pas encore arrivé !
- Ils étaient certainement drogués, ajouta Klénia. La vie n'a que peu d'importance pour ces fanatiques, surtout quand il s'agit de celles de gens ne partageant pas leurs convictions. Vadra,… merci, tu m'as probablement sauvé la vie.
- Les prédictions de cette nomade se sont révélées en partie exactes, mon bras a été comme guidé, je n'ai que peu de mérite en fin de compte. Tout ça est si étrange…
- Tu parles de cette diseuse de bonne aventure qu'on a croisé dans la station ! répliqua Kremp. Elles racontent n'importe quoi, à se demander si vous êtes pas aussi drogués que ces deux minables pour croire à de telles foutaises.
Vadra, d'un air songeur, acquiesça sans même avoir écouté les propos du HornsGoth, bien trop absorbé par ses pensées.

Moins d'une heure après, le vaisseau-bouclier, dont les propulseurs produisaient d'effroyables vrombissements qui provoquaient d'inquiétantes vibrations de la structure, était en phase d'approche. Après une longue période de flottement pendant laquelle nombre de passagers se demandèrent si l'appareil allait résister à de telles contraintes, la décélération fut finalement brutale. Après avoir déchargé les vaisseaux qu'il transportait et qui accomplissaient le trajet jusqu'à la surface par leurs propres moyens, il se posa assez rapidement sur la plate-forme de l'AtmoPort, un AstroPort atmosphérique sur répulseurs situé à 1500 mètres d'altitude. Les voyageurs étaient accueillis par un vieux robot steward appartenant à la compagnie, leur indiquant le chemin à suivre.
- Le voyage s'est bien déroulé j'espère ? demanda l'androïde.
- Excellent mon grand ! Les petits-fours étaient juste un poil trop cuits, rétorqua Kremp.
- Bon, il ne nous reste plus qu'à retrouver notre contact afin de passer la douane sans encombre et de trouver rapidement un taxi, fit Sellya qui semblait impatiente de rejoindre la terre ferme.

- Bienvenue à Proxima, la capitale de Walito IV et du système Walito ! s'exclama le taxi. Une mégalopole moderne et dynamique mais également riche d'un passé prestigieux.
Sous l'AéroGlisseur défilait une gigantesque métropole, dense, majestueuse, en pleine effervescence, l'une des plus importantes des galaxies jumelles. La lumière rasante du crépuscule lui conférait une espèce d'aura surnaturelle.
- Etonnant qu'une telle planète n'attire pas plus la convoitise des Clans et soit toujours contrôlée par un gouvernement indépendant, répondit Vadra.
- C'est que nous n'avons pas franchement envie de nous retrouver sous la coupe d'un Clan ! fit le taxi.
- La vraie raison c'est que les Horus et les Altaïr seraient prêts à s'entretuer jusqu'au dernier pour mettre la main sur cette planète-symbole, rétorqua Kremp. L'éventualité d'un conflit aussi destructeur a jusqu'ici dissuadé les deux Clans de s'engager sur un terrain aussi glissant, mais rien n'est jamais définitif…
Proxima, qui s'étendait à perte de vue, était sillonnée par des nuées d'aéroglisseurs et de multiglisseurs suivant des couloirs imaginaires, les aéroroutes qui leur sont spécifiquement dédiées. L'incessant balai donnait un air de ruche géante à la gigantesque cité. Plusieurs centaines de mètres en contrebas, les métroglisseurs aériens transitaient à toute vitesse dans leurs tubes translucides, reliant entre eux les principaux centres névralgiques de la métropole.
- Nous arrivons à Selt Lungred, ça vous fera 17 Crédits.

Selt Lungred, un quartier central de Proxima, semblait étonnamment calme vu du sommet du gratte-ciel sur lequel se situait l'AéroPort urbain sur lequel venait de se poser le taxi. Mais au fur et à mesure que le VertiGlisseur, qu'avaient emprunté Vadra et ses compagnons, se rapprochait de la Dalle, l'agitation de ce quartier si particulier devenait palpable. Kremp, pourtant assez peu enclin à le porter, venait de mettre son VisioCam. Il sortit son ComTerm de sa poche pour le connecter au réseau de Proxima.
- Il faut que je contacte mon indic, les enfants. J'espère qu'il est toujours en vie !
- T'es sûr de lui au moins, qu'on se retrouve pas comme la dernière fois avec des infos périmées depuis cinq mois ! rétorqua Sellya.
- T'inquiète ma chérie, avec Zurl, les infos c'est du béton !
- C'est pas ce que tu nous avais déjà dit la dernière fois ? fit Klénia.
- Alors mon vieux, tu te rappelles de moi ? Tu m'as pas oublié quand même !
- Tu parles que j'aurais pas oublié un tocard comme toi, Kremp ! répondit Zurl. Eh mais t'aurais pas pris un coup de vieux par hasard !
- Toujours aussi drôle, attends de me voir en chair et en os, ils ont jamais été foutus de me modéliser correctement ces incapables des services Identification.
- Et au fait, quelle raison nous vaut l'honneur de ta visite ?
- Oh rien ! J'ai juste un petit service à te demander…

Il était difficile de se frayer un chemin parmi la foule cosmopolite de Selt Lungred. De nombreux saltimbanques aux tenues bigarrées sillonnaient les rues refaisant inlassablement leurs meilleurs numéros dans l'espoir de s'attirer la sympathie des passants et ainsi bénéficier de leur éventuelle générosité. S'ajoutant aux nombreux commerces ayant pignon sur rue, une multitude d'échoppes ambulantes en tous genres provoquaient de nombreux attroupements. On pouvait y trouver de tout, principalement des bricoles à l'utilité douteuse mais également de quoi se restaurer rapidement ou encore des animaux de compagnie que la génétique permettait de rendre encore plus extravagants.
- Comme il est mignon ! s'exclama Klénia en apercevant un Smookwaï dont le pelage était d'un bleu vif assez peu naturel.
- Kwaï ! fit la petite boule de poils sur pattes dans une espèce de petit cri aigu.
- Vous avez vu, il a compris ce que je lui ai dit ! s'écria-t-elle en le caressant.
- Déjà que j'ai du mal avec ce genre de bestioles mais alors dans cette couleur là ! fit Kremp qui tenait un Smookwaï au pelage vert vif à bout de bras dont les yeux ronds étaient grands ouverts et qui semblait presque aussi étonné que le HornsGoth. En plus ça doit coûter une fortune !
- Absolument pas ! s'écria le vendeur, un grand Sélénien au visage émacié. Ecoutez, je vous fait un prix défiant toute concurrence ! 135 Crédits les deux ! Et en bonus je vous donne ces superbes bracelets clignotants qui vous permettront de ne jamais les perdre de vue.
- Qu'est-ce que tu en penses, Vadra ? demanda l'Anoréenne.
- Hein ? Eh bien,… je ne sais pas trop, fit le jeune Humain sans vraiment savoir sur quoi portait la question.
- Dépêchons nous ! lança Sellya sur un ton péremptoire qui coupa court à toute discussion. Nous n'avons pas que ça à faire ! D'ailleurs, nous ne devrions plus être très loin de l'endroit où nous sommes censés rencontrer le contact de Kremp.

Zurl était un Gwargle d'une cinquantaine d'années, de taille et de corpulence moyennes. Ancien compagnon d'arme de Kremp, il avait depuis longtemps tout plaqué pour s'offrir un bar dans Selt Lungred. Et les affaires ne marchaient pas trop mal.
- Eh mais il est toujours comme ça celui-là ? fit Zurl en jetant un regard vers Vadra qui n'avait pas lâché le réseau depuis qu'ils étaient arrivés à Proxima, cherchant le maximum d'informations possible sur Walito IV, Proxima et Saldricia, l'antique cité impériale sur laquelle avait été érigée l'actuelle capitale.
- Ouais,… mais non, fit Kremp. Enfin je veux dire,… il est comme ça depuis qu'on a rencontré cette Dévra Sélénienne.
- Ah d'accord, je comprends ! Sélénienne en plus !
- C'est peut-être grâce à elle qu'il m'a sauvé la vie ! s'insurgea Klénia.
- Et si tu nous disais plutôt ce que tu sais de celui qu'on surnomme le Loup Noir, lança Sellya.
- Ah, c'est pour ça que vous êtes là ! Tout s'explique ! s'esclaffa Zurl.
- La Place de Zavinius ! s'écria tout à coup Vadra.
- C'est plus grave que ce que je croyais ! C'est vraiment votre pote, vous êtes sûrs ?

L'endroit que l'on surnommait "la Place de Zavinius" était gigantesque. La bise glaciale qui s'était levée sur Proxima rendait cet endroit désert particulièrement lugubre. Tout au bout de la place, le monumental temple dédié à Saldric le Rédempteur semblait engoncé dans un manteau de brume.
- T'as intérêt à avoir raison, gamin, parce que Zurl s'est bien payé ma tête avec tes histoires de prédictions, fit Kremp.
- J'en suis certain, c'est ici que Zavinius a accusé Dranik d'être un imposteur devant une foule de plusieurs dizaines de millions de personnes. Et c'est ici que rôde le Loup Noir.
- Là je t'avouerais que je suis sceptique, lui répondit Sellya. Et pour une fois, je dois dire que suis assez d'accord avec Kremp.
- Moi je suis persuadée que tu as raison, Vadra, fit Klénia. Je le sens.

" Alors, que faites-vous ? " déclara le MJ aux quatre joueurs qui lui faisaient face.



Navigation
sgsmsd

Lire la suite

Troisième Partie de la Nouvelle

Retour Haut de page

Plan du Site / TG Vision


e
Nouveautés
Consulter la FAQ
Plan du Site
Dossiers TG
Contact

English version
e cig e cid e
e
Google