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© Stef
Venez faire connaissance avec un certain nombre de personnages des galaxies jumelles. Qu'ils soient attachants, arrogants, intriguants ou bien déroutants, ils ne devraient pas vous laissez indifférent !
Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder à des versions en haute résolution.
La Caste
Les Namdraths constituent une communauté ancestrale exclusivement masculine dont la principale vocation
est de former des guerriers d'élite capables de proposer leurs services à travers les deux galaxies. Fiers représentants d'une caste
vieille de plusieurs dizaines de millénaires, les Namdraths sont, à tort, généralement considérés comme des mercenaires.
L'argent n'est en effet pas une finalité pour eux qui obéissent à un ensemble de lois très strictes. Il ne s'agit
pas véritablement d'une Guilde non plus, puisque la communauté Namdrath, dont les membres sont assez indépendants, ne
dispose d'aucun comptoir.
Origines
Les Namdraths tirent vraisemblablement leur origine de la lointaine Guerre des Anciens Mondes,
au cours de laquelle cet ordre guerrier aurait été créé notamment pour protéger certaines populations
mais également pour mener des assauts considérés comme suicidaires par bon nombres d'unités "classiques".
Ils se seraient alors peu à peu forgé une impressionnante réputation qui en retour a largement favoriser le recrutement de nouveaux membres.
Le recrutement en question aurait alors largement évolué pour devenir progressivement la sélection qui existe encore
à l'heure actuelle et l'instruction qui suit a alors été définie dans ses grandes lignes.
Du Temps des Anciens
Aussi étrange que cela puisse paraître, la Caste des Namdraths, certainement
de par son prestige et également de par la droiture qui a toujours caractérisé ses institutions et ses lois,
n'a pas disparu lors du long règne des Anciens. Il est cependant important de noter que leur influence a été
largement diminuée et les missions qui leur ont été confiées étaient dans la très grande majorité
des cas purement honorifiques et en tout cas systématiquement dédiées à la protection de personnes de haut rang,
nonces, diplomates et médiateurs des différents systèmes des galaxies jumelles. S'ils ont su conserver au cours de
cette période leurs traditions et leurs techniques de combats spécifiques, les Namdraths ont néanmoins été
amenés à en divulguer une certaine partie afin d'instruire les commandos d'élite de l'Armée du Conseil. Ceci
expliquerait en grande partie pour certains comment la caste a réussi à se maintenir durant cette ère où son
caractère belliciste n'était pas forcément le bienvenu.
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© David Carles
Un spadassin Namdrath armé de ses deux rapières protoniques. |
Sélection & Formation
La fameuse sélection Namdrath s'effectue selon des rites très particuliers issus
de traditions séculaires. Elle est d'ailleurs réputée pour être aussi impitoyable qu'elle est ancienne et peu
sont ceux qui parviennent à en surmonter les nombreuses épreuves du premier coup. Il est cependant autorisé de tenter sa
chance à plusieurs reprises même si cela n'est pas sans risque puisque outre sa difficulté, la sélection Namdrath a la
réputation d'être relativement dangereuse.
Le Guerrier Namdrath suit alors de nombreux entraînements qui l'amène principalement à acquérir une grande maîtrise
des armes blanches et des techniques de corps à corps. Parmi ces diverses techniques l'on peut citer les fameuses techniques à deux armes
(deux rapières ou deux cimeterres) qui font la réputation des Namdraths à travers les deux galaxies. En complément de cet
aspect orienté combat, la recrue reçoit une formation axée sur la philosophie et qui comporte notamment l'enseignement du fameux
code Namdrath, l'Eryadrath.
Le Code Namdrath
L'Eryadrath (ou Erya) présente tout un ensemble de valeurs centrales pour la Caste, valeurs qu'un
Aspirant s'engage à toujours respecter et ce même au péril de sa vie, lorsqu'il devient Compagnon. Bien qu'issue de nombreux ouvrages
de référence, l'Erya peut se résumer en quelques notions fondamentales :
L'Art du combat est supérieur à tout mais ne doit être utilisé qu'à bon escient.
La Liberté du Namdrath s'exprime à travers les causes qu'il défend.
Quelques proverbes couramment érigés en valeur centrale :
A tes alliés, franchise et loyauté. A tes ennemis, violence et cruauté.
Par ailleurs, la Caste Namdrath constitue un ensemble laïque où la liberté de culte est totalement respectée dans la mesure
où les préceptes portés par les religions en question ne sont pas en contradiction avec l'Erya.
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© Loïc Senan
Un Nesmedrath équipé de deux rapières d'entraînement. |
Échelons
Gravir les nombreux échelons que compte la Caste ancestrale n'est pas chose aisée puisqu'il
est nécessaire de satisfaire à un certain nombre d'épreuves afin d'espérer être promu. Il existe plusieurs voies
correspondant aux principales spécialités développées au sein de la Caste. On trouve ainsi la Voie du Combat, voie la plus
classique qui sert de point de départ pour les spécialisations ultérieures : Voie du Soutien (médecins, opérateurs
),
Voie de l'Élite et Voie de la Supervision. Voici un panorama des différents grades que l'on retrouve au sein de la caste Namdrath :
Grade de base : Compagnon : tout premier grade des recrues.
Guerrier (voie du combat) : premier grade dans la voie du combat, la principale voie chez les Namdraths.
Fantassin (voie du combat) : des guerriers Namdraths aguerris. Engagement quasiment définitif dans la voie du combat, il est très
difficile et plutôt mal vu de changer de voie à ce stade.
Vétéran (voie du combat) : le plus performant des combattants hors élite, bien souvent d'un niveau supérieur aux Spadassins.
Ils jouent souvent le rôle d'instructeur/recruteur (engagement définitif dans la voie du combat).
Médecin (voie du soutien) : médecine généraliste, chirurgie (la voie du soutien est généralement définitive).
Opérateur (voie du soutien) : informatique et télécoms.
Réparateur (voie du soutien) : selon les spécialisation, mécanique, électronique ou cybernétique.
Arcaniste (voie du soutien) : Namdraths dotés de pouvoirs psy et de facultés extrasensorielles.
Spadassin (voie de l'élite) : à l'origine il a notamment pour mission de pourchasser et éventuellement tuer les renégats : les Namdraths
ne respectant pas ou plus l'Eryadrath. Il s'agit d'un passage obligé pour accéder à la voie de la supervision.
Nesmedrath (voie de l'élite) : ils sont extrêmement rares et redoutés.
Archonte (voie de la supervision) : puissants et influents, ils font partie des superviseurs.
Maréchal (voie de la supervision) : quasiment tout en haut de la hiérarchie.
Harkendrath (voie de la supervision) : grade suprême chez les Namdraths réservé aux stratèges hors pair même s'il se murmure
qu'il existerait une poignée de Grands Harkendraths
Déviants & Égarés
Généralement surnommés les Renégats, ils sont tous ceux qui ont, pour diverses raisons,
décidé de ne plus respecter l'Eryadrath de maniére totalement consciente (Déviants) ou de façon plus involontaire
(Égarés). Pourchassés par les Spadassins (parfois par des Nesmedraths s'ils sont particulièrement dangereux) lorsqu'ils ont
été démasqués, ils sont alors capturés ou tués s'ils refusent de se rendre. Dans le premier cas, ils sont alors
jugés par une haute cour spécialement constituée pour l'occasion, au sein de laquelle prennent part au moins un ou plusieurs Archontes
et parfois des Maréchaux ou des Harkendraths. Le Renégat peut alors être condamné (peines de prison fermes ou avec sursis) ou
gracié et mis à l'épreuve.
La Période Skullrusha
Le parcours de Vansen est pour le moins atypique. Contrairement à la plupart des pilotes
de Booster professionnels, elle n'a pas participé à moult compétitions officielles depuis son plus jeune âge.
A l'origine membre du fameux gang de pilotes clandestins Skullrusha, l'un des plus extrêmes qui aient existé, réputé
pour ses raids nocturnes sauvages à travers les plus grandes villes d'Acranis IV, elle s'illustre en réussissant de
nombreux coups d'éclats et en parvenant notamment à se débarrasser à maintes reprises des forces de
l'ordre lancées à sa poursuite.
A force de défier les autorités, les Skullrusha et Vansen, devenue leur leader charismatique, finissent par se
faire prendre un à un. Le célèbre gang est enfin démantelé. Décelant chez ces délinquants un énorme potentiel,
le gouvernement d'Acranis IV leur propose, afin d'éviter la prison ferme, d'intégrer la ligue Kinetik dans le but
de défendre les couleurs du système Acranis dans le championnat intergalactique de Boosters. Le marché est à double
tranchant cependant : s'ils ont le malheur d'échouer dans leur qualification pour l'InterLigue, ils se verraient écroués
sur le champ avec en prime une peine triplée. Seule l'intrépide jeune femme a pris le risque d'accepter la sulfureuse offre.
Inutile de préciser qu'un tel défi passionne les foules
Le Contrat
Récemment recrutée par l'équipe Aurora, une des meilleures de la ligue Kinetik,
la jeune femme a rapidement démontré toute l'étendue de son talent en remportant plusieurs victoires face à
des concurrents bien plus expérimentés qu'elle et sur des tracés particulièrement techniques.
Elle fait équipe avec le talentueux Alendro Stenrike, un autre jeune espoir de la ligue qui a fait ses classes dans les
ligues inférieures et a gravi les échelons un à un en remportant chacun des championnats dans lesquels il était
engagé avant de parvenir à atteindre le plus haut niveau. Le jeune prodige a également plusieurs victoires
à son actif depuis le début de saison et la lutte est intense au niveau du championnat et au sein même d'Aurora.
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© Stef
Vansen, l'une des meilleurs pilotes de Booster de la ligue Kinetik d'Acranis IV. |
La Ligue Kinetik
La ligue majeure d'Acranis IV, qui regroupe une quarantaine de pilotes appartenant à
une quinzaine d'équipes, est l'une des plus réputées des deux galaxies, le niveau étant particulièrement
relevé. Le championnat de cette ligue comporte une trentaine de courses par saison, réparties sur les différents
continents de la planète et sur ses deux lunes, Askra et Renko (deux courses par saison sur chacune d'entre elles) dont les
gravités respectivement égales à 0,1g et 0,2g engendrent régulièrement des courses d'anthologie.
A la manière de ce qui existe dans les autres ligues majeures, les courses sont réparties sur des circuits artificiels,
des parcours urbains ainsi que des circuits naturels tracés à travers de luxuriantes forêts, de gigantesques canyons
ou encore au sein de grottes exiguës et de cavernes monumentales.
Acranis IV
Si le système Acranis n'est pas l'un des plus importants des galaxies jumelles,
il est cependant connu pour sa célèbre ligue de courses de boosters. La ligue Kinetik, malgré un passé
glorieux, est cependant sur le déclin depuis pas mal de temps. Les habitants d'Acranis IV et du système Acranis attendent
avec impatience leur nouveau champion, celui ou celle qui sera capable de les faire à nouveau vibrer en remportant l'InterLigue.
Les regards se portent désormais vers Stenrike et Vansen qui sont les deux qualifiés.
Le Championnat InterLigue
Ce championnat oppose les meilleurs pilotes des meilleures ligues des deux galaxies.
On y trouve notamment des représentants de la fameuse ligue Cyclades d'EtherNova, de la redoutable ligue ViaTech de NeoSupplex,
de l'incontournable ligue RaCast de Sortesken ainsi que de la prometteuse ligue SilverStream de SnabaqShaft.
L'InterLigue se déroule en parallèle des championnats locaux et dispose d'un calendrier aménagé en fonction des
calendriers de chacune des ligues. Elle commence à la mi-saison des championnats locaux afin que puisse s'effectuer la sélection
des participants. Seuls les deux ou trois meilleurs représentants de chaque ligue sont retenus, en fonction de leur classement dans leurs
championnats respectifs.
Le Championnat InterLigue, qui comporte une vingtaine de courses réparties dans une quinzaine de systèmes, a ainsi
pour but de décerner le titre envié de Champion Intergalactique au meilleur pilote des deux galaxies. Comme on peut s'en
douter, le niveau est extrêmement relevé puisque des pilotes d'exception plusieurs fois titrés tels que Sirius Kurtosis
ou Ylona Hënger sont en lice sans parler de tous ces pilotes émérites qui rêvent d'accrocher une victoire en InterLigue
à leurs palmarès déjà bien étoffés. Pour Vansen et Stenrike le défi est de taille, il va désormais
falloir se mesurer aux meilleurs
La Ligue ViaTech
Véritable star de la ligue ViaTech de NeoSupplex, Kurtosis est tout simplement l'un des meilleurs pilotes
de l'histoire avec ses 174 victoires, ses neuf titres de champion de Ligue locale et ses sept titres de champion InterLigue. Sa science du pilotage est
tout simplement unique. Sirius est à la fois particulièrement véloce et se trouve être l'un des plus fins stratèges qui soit.
Capable de tirer profit de toutes les situations, Kurtosis est un compétiteur redoutable capable de refaire des retards insurmontables pour le commun des pilotes.
Un Pilote Controversé
Même si Kurtosis possède une cote de popularité sans égale à travers les galaxies jumelles
en plus d'un palmarès phénoménal, il n'en reste pas moins un pilote très controversé. Cela est principalement dû aux nombreux
coups bas qu'il n'aurait pas hésité à commettre tout au long de sa carrière tant en course qu'en coulisses mais ses défenseurs
soutiennent qu'il s'agit là d'une jalousie mal placée de la part de ses adversaires et de ses détracteurs.
Blessé à plusieurs reprises, dont une fois très gravement au tout début de sa carrière, Sirius pourrait disposer d'un palmarès
plus étoffé encore. Mais certains n'hésitent pas à affirmer que ses fantastiques résultats pourraient être liés à l'implantation
de prothèses bioniques génétiquement modifiées normalement strictement interdites par les règlements en vigueur. Elles lui permettraient en
effet de supporter plus facilement les accélérations phénoménales auxquelles sont soumis les pilotes.
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© Stef
Héline Vansen, l'une des meilleurs pilotes de Booster de la ligue Kinetik d'Acranis IV. |
Le Championnat InterLigue
Qualifié d'office pour l'InterLigue en tant que champion en titre, Kurtosis fait figure de grandissime favori à la veille
de l'ouverture du championnat majeur des courses de booster et brigue bien évidemment un huitième titre. Il aura cependant fort à faire face à l'émergence
de jeunes pilotes particulièrement doués qui pourraient bien lui donner du fil à retordre et l'envoyer à la retraite prématurément.
La Ligue MeltaFusion
Si Kurtosis n'est pas apprécié de tous c'est aussi parce qu'il a participé, il y a de ça pas mal d'années,
à la ligue dissidente MeltaFusion. Erigée en concurrente de l'InterLigue dans une version plus extrême, prétendument plus rapide et assurément plus dangereuse,
la MeltaFusion a la réputation d'avoir été un championnat où tous les coups étaient permis au mépris de la sécurité des pilotes,
nombre d'entre eux ayant subi des accidents spectaculaires du reste. Tout cela s'ajoute aux nombreuses rumeurs, Kurtosis étant même soupçonné d'avoir favorisé la
création de cette ligue rivale même s'il est vrai qu'il l'a de toute manière largement soutenue.
Un Véritable Phénomène
Parfois présenté comme l'enfant "prodige" des courses de boosters, Alendro Stenrike arbore ce mélange d'arrogance et d'insouciance dû à son fabuleux
talent qui fait qu'on ne sait plus très bien si on doit l'apprécier ou le détester ! Toujours est-il qu'il fait déjà beaucoup parler de lui.
Une Précocité étonnante
Après avoir remporté la ligue Vectra d'Acranis IV (réservée au moins de 18 ans) à seulement 13 ans puis chacun des championnats professionnels du système,
il devient le plus jeune vainqueur d'une course de la ligue Kinetik de l'histoire en remportant la première manche de Renko, qui n'était que la troisième course de la saison. La légende prétend que son
oncle lui aurait fabriqué un petit booster sur mesure alors qu'il n'avait que 5 ans !
Un Virtuose du Pilotage
Ce qui impressionne le plus chez Stenrike, c'est sa remarquable capacité, en dépit de son jeune âge, à exploiter les possibilités d'un booster comme personne.
Même s'il reste parfois un peu trop fougueux ce qui l'amène à commettre de temps à autre quelques erreurs, rarement rhédibitoires cependant, il possède déjà une vision de la course remarquable, lui
permettant d'adopter régulièrement les meilleures stratégies et ainsi de compenser la relative faiblesse d'un matériel un peu en retrait.
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La Filière Aurora
Surveillé depuis longtemps par Aurora, l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses équipes de la ligue Kinetik, Stenrike n'a pas tardé à être
repéré par les recruteurs du team qui ont rapidement décidé de le parrainer en lui faisant rejoindre une sorte de filière rassemblant les jeunes talents prometteurs. Avant de l'intégrer définitivement
dans le giron d'Aurora, les responsables de la filière l'ont placé successivement dans les équipes les plus réputées des ligues inférieures afin qu'il dispose des meilleures conditions pour démontrer
toute l'étendue de son talent. Et c'est ce qu'il s'évertua à réaliser en remportant un à un les championnats auxquels il participait, bien souvent dès sa première année complète dans la catégorie.
La Ligue Kinetik
C'est tout naturellement que Stenrike a rejoint Aurora au sein de la ligue Kinetik en début de saison avec le lourd statut de favori à porter malgré son
jeune âge à la fois du fait de l'énorme réputation qui l'a précédé et de par la qualité de son équipe, titrée à de nombreuses reprises par le passé.
Le Championnat InterLigue
Après plusieurs prestations moyennes lors des premières courses, un temps d'adaptation somme toute nécessaire, Stenrike et Vansen sont désormais en lutte
pour le championnat avec une victoire chacun même s'ils ont un certain nombre de points de retard sur Kurtosis, Hënger et le surprenant Zartenn qui n'avait jusque là jamais été très régulier. Mais
leur retard est loin d'être insurmontable et leur manche à domicile, qui se dispute sur le très sélectif circuit de Renko, devrait leur permettre de briller...
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