© NASA/ESA
Le terrain de jeu des personnages joueurs
Miwéa & Koméa
Les Galaxies Jumelles forment un ensemble original dans l'univers, en effet leurs masses respectives
créent une force gravitationnelle suffisamment forte pour contrecarrer l'éloignement
naturel des galaxies entre elles dû à l'expansion de l'univers. Un équilibre
s'est instauré et la distance qui les sépare est constante en moyenne et ne
subit que de faibles fluctuations. Cette distance est relativement faible puisque la distance
de centre à centre est inférieure à la distance centre-périphérie.
Elles restent ainsi en permanence parallèles et ont des rotations propres identiques.
L'autre caractéristique de ces deux galaxies, appelées respectivement Miwéa
et Koméa, consiste en la parfaite similitude qui existe entre elles : à chaque système
de l'une correspond le même système dans l'autre et ce de façon troublante.
Le nombre et la taille des planètes ainsi que les satellites naturels qu'elles possèdent
sont rigoureusement identiques, leurs rotations respectives sont également identiques.
C'est de cette particularité inhabituelle que vient l'appellation Galaxies Jumelles. Dans
un ensemble aussi vaste qu'une galaxie, où l'on trouve des dizaines de milliards de systèmes,
cette étrange caractéristique ne s'est pas imposée tout de suite, mais
au fur et à mesure de l'exploration et de la découverte de systèmes toujours
plus nombreux cette particularité s'est imposée permettant de prévoir
la physionomie de nombreux systèmes avant même de les avoir ne serait-ce qu'approchés.
Sept espèces intelligentes anthropomorphes peuplent les deux galaxies, il s'agit des Humains,
des Anoréens, des Séléniens, des Gwargles, des Kwalls, des HornsGoths et
des Goltis. Possédant des sensibilités, des cultures et des traditions distinctes, elles
cohabitent depuis longtemps déjà au sein des différents systèmes.
Les Anciens
À la fin de ce qu'il est convenu d'appeler la Guerre
des Anciens Mondes qui a opposé les diverses espèces intelligentes des galaxies jumelles
les unes aux autres dans un terrible conflit qui a ravagé une bonne partie des systèmes,
le Conseil des Mondes Unis a été mis en place afin de restaurer la paix dans les deux galaxies,
de sauver ce qui pouvait l'être et de reconstruire tout ce qui avait été détruit.
Las d'un conflit sans fin qui avait duré des centaines d'années, les différents
peuples collaborèrent à l'élaboration de ce Conseil appelé dans un premier
temps Conseil de la Paix.
Etablissant un calendrier cyclique et limitant l'accès à la technologie, ce conseil
fut rebaptisé par la suite Conseil des Anciens et son règne dura de 50 000 à
100 000 ans, certains prétendent même plus de 200 000 ans. Il est impossible de le
savoir avec précision du fait du compte des années de façon cyclique établi
de façon à arrêter le temps et donc par voie de fait le progrès et
ses avancées technologiques toujours propices à créer de nouvelles
armes et à entraîner des guerres. Ce fut donc une période de régression
technologique sur bien des points pendant que certains secteurs (Médecine, Communication,
Transport interstellaire,
) profitaient de nombreuses innovations. Peu à peu
les technologies et connaissances considérées comme dangereuses (Armement, Génétique,
)
disparurent et bien vite tout le monde les oublia.
Tous les secrets restaient précieusement conservés sur VegaCentris, la planète
où se trouvait le Conseil. Secrets qui à l'heure actuelle n'ont pas tous été
dévoilés et restent prisonniers de la Planète Interdite. Les Anciens
auraient ainsi eu la connaissance de l'immortalité d'où le terme Anciens et l'intérêt
de tenir un calendrier cyclique afin que personne ne puisse connaître leur âge véritable.
L'Érosion
Cependant la corruption n'a cessé de croître au sein du Conseil et certains
se sont laissés aller à divulguer quelques-uns des " secrets " en échange
de fortes sommes d'argent, de gigantesques territoires sur des planètes prospères ou
encore de soirées avec des personnes du sexe opposé. A la même époque,
un fort courant anarchiste commença d'ébranler les deux galaxies, et c'est par un habile subterfuge
et malgré la surveillance des gardes du Conseil, qu'un groupe d'anarchistes déterminés
parvint à dérober les secrets de fabrication des armes Laser, armes depuis
longtemps oubliées et dont l'existence elle-même semblait plus tenir au domaine
du mythe qu'autre chose.
Avec une telle arme à sa disposition, le mouvement rallia tous les opposants au système
en place et balaya assez rapidement toute opposition. L'Armée du Conseil, dont le rôle
était de maintenir la paix, n'avait cessé d'être réduite et son équipement
vieillot ne faisait pas le poids face aux nombreux groupes anarchistes désorganisés
mais déterminés et possédant des lasers portatifs qui furent rapidement appelés
pistolets laser. Le renforcement technologique de son armée par le Conseil ne fit qu'accélérer
la dispersion de nouvelles technologies d'armement à travers les Galaxies Jumelles sans
pour autant permettre un rétablissement de l'ordre.
Il s'en suivit une période de graves troubles se transformant assez rapidement en
guerre civile à l'échelle des Galaxies Jumelles. Ce fut le réveil de
structures pro-impériales décidées à rétablir l'Empire galactique
tel qu'il existait avant l'apparition du Conseil des Anciens, qui profitèrent de la situation
pour passer à l'action. Ce fut une période de règlements de comptes, de nombreux
assassinats étant commis au sein même du Conseil des Anciens.
La Chute
Cependant, les Anciens au cours de leur long règne avaient envisagé leur propre
chute, en effet le caractère cyclique de tout régime lui confère un
début, un apogée et une fin. C'est pourquoi ils avaient prévu de se détruire
ainsi que tous les secrets qu'ils possédaient afin qu'ils ne tombent pas entre les mains de
personnes peu scrupuleuses.
C'est ainsi qu'ils déclenchèrent la plus puissante explosion thermonucléaire
connue à ce jour qui mit fin à toute forme de vie à la surface de VegaCentris
et des autres planètes du système Centris et provoqua l'apparition d'une radioactivité
de type D, la plus terrible, que personne ne peut affronter sans risque mortel scellant ainsi
les secrets les plus convoités pour l'éternité sur ce qu'il est convenu d'appeler depuis la
Planète Interdite. Le système Centris est ainsi devenu lui-même une
zone condamnée où plus personne n'ose s'aventurer depuis bien longtemps.
La Naissance des Clans
Les années qui suivirent, le chaos le plus total embrasa les Galaxies Jumelles,
des conflits éclatèrent partout entre les systèmes, les religions, les
partisans du retour de l'Empire et ceux qui y étaient hostiles parmi lesquels les
anarchistes également hostiles aux religions,
Cette période vit l'émergence de ce que l'on allait assez rapidement appeler
les Clans : ce fut la création du Clan Atalante d'origine militaire car créé
sur la base de l'Armée du Conseil, favorable au retour à une démocratie que
ce soit une république comme la République de Gorlan qui se situa entre les deux Empires
ou un régime du type de celui du Conseil des Anciens ; l'émergence des mouvements
pro-impériaux donna naissance à deux autres Clans radicalement opposés
: le Clan Altaïr partisan d'un retour à un Empire du type de celui instauré par
Saldric 1er généralement appelé Empire des Kamor, et le Clan Horus désireux,
quant à lui, de faire revivre l'époque de l'Empire de Zavinius, le Second Empire. De
nombreux amiraux et généraux de l'ex-Armée du Conseil décidèrent
de rejoindre les rangs de l'un de ces deux Clans leur apportant au passage des bâtiments
de guerre et de nombreuses unités en échange d'importantes responsabilités
au sein des Clans naissants. Le Clan Hermès, issu de l'union de plusieurs coalitions de
systèmes de Koméa, souhaite, quant à lui, instaurer une Charte de libre-échange
destinée à favoriser l'établissement d'une communauté de systèmes possédant
une certaine autonomie et ne dépendant pas d'un pouvoir centralisé.
Autres Factions
A ces quatre Clans s'ajoute la mouvance Anarchiste et ses multiples mouvements parfois reliés,
parfois plus indépendants mais qui forment une véritable communauté à
travers les Galaxies Jumelles. Les autres sont les Indépendants, terme qui regroupe
les divers mouvements mineurs et les coalitions de systèmes de moindre ampleur.
Cette période vit également l'émergence des MégaCorporations, des consortiums
tout puissant regroupant de multiples entreprises et possédant leurs propres armées.
Profitant de la disparition du Conseil, donc de la libéralisation des échanges
commerciaux et de la fin des contraintes technologiques qui en ont résulté, ces gigantesques
groupes se sont taillée la part du lion à travers la multitude de systèmes,
liant au passage des accords provisoires avec les Clans ou avec les gouvernements locaux afin
d'obtenir une implantation maximale dans tous les systèmes.
© Jeff Stys
Une nébuleuse aux confins du Secteur Hermès.
Le Présent
C'est donc dans ce contexte, où la plupart des systèmes, voire des planètes
ou des territoires de planète, disposent de leur propre régime indépendant,
que s'opposent les Clans, dans ce qu'il est convenu d'appeler la Guerre des Clans, dans
le but d'imposer leurs idéologies respectives, d'élargir leurs sphères d'influence et de régner sur les Galaxies Jumelles.
Ce conflit dont l'issue incertaine va conditionner l'existence de milliards de milliards d'individus
est également le vôtre. Le personnage que vous allez incarner devra choisir son camp
parmi les différents Clans ou choisir d'être Indépendant.
Ce sera l'occasion de vivre de palpitantes aventures à travers les innombrables systèmes
des Galaxies Jumelles, lors de combats spatiaux d'anthologie à bord de puissants vaisseaux,
de l'infiltration d'une base secrète ennemie, de poursuites endiablées dans
des véhicules de tous types, de négociations à couteaux tirés, de combats à
l'arme de poing dans les bas-fonds d'une ville malfamée, de rencontres avec des phénomènes
défiant l'imagination
L'Avenir
C'est à vous maintenant d'imaginer le personnage que vous allez incarner, vous
qui définirez son passé et sa personnalité, vous qui choisirez ses
caractéristiques, ses qualités et ses défauts, vous qui prendrez les
décisions qui le mèneront vers la réussite ou vers une mort certaine.
Mais vous ne serez pas seul(e), vous devrez également savoir travailler en équipe
afin de mener à bien les missions qui vous seront confiées. L'avenir des galaxies
jumelles se trouve peut-être entre vos mains
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