e
Nouvelle (Suite)
e
Plan du Site Menu
e Menu Principal  
e Accueil Page d'Accueil
e Présentation Présentation
e Infos Infos
e Focus Focus
e Univers Univers
e Système de Jeu Système de Jeu
e Histoire Histoire
e Salon Le Salon
e Téléchargements  Téléchargements
e Nouvelle Nouvelle
e Nouvelle (Suite) Nouvelle (Suite)
e Galerie Galerie
e Liens Liens
Menu Menu
Menu Menu
e Menu Local  
e Prédictions Prédictions
e Prédictions (Suite) Prédictions (Suite)
e Révélations Révélations
Menu Menu
csg csd e
  e Accueil > Nouvelle > Prédictions (Suite)
Eclipse totale sur EtherNova © Ctein
© Ctein

Une éclipse totale dans le ciel d'EtherNova.


Prédictions (Suite)
sgsmsd


Le Temple

Les faisceaux des lampes torches déchiraient l'obscurité oppressante du temple de Saldric le Rédempteur. Totalement plongé dans le noir, l'édifice grandiose semblait vouloir préserver ses mystères et ignorer son présent de déchu en conservant intacte sa grandeur d'antan. Gigantesque, le terme est bien faible pour donner une idée de la taille de ce bâtiment démesuré, dont le schéma de construction complexe achevait de le rendre impénétrable au commun des mortels.
- Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, les enfants, fit Kremp. Et puis avec toutes ces lumières, on va se faire repérer à trois kilomètres,… enfin s'il y a quelqu'un.
- Contente toi de nous couvrir avec ton Kogun et épargne nous tes jérémiades deux minutes, tu veux bien, répliqua Sellya.
Ses yeux couleur rouge sang semblaient lancer des éclairs à travers l'écran de son VisioCam.
- Par ici ! fit Vadra en chuchotant. Ça a l'air intéressant.
Ils venaient de pénétrer dans une grande salle circulaire, sur les murs de laquelle apparaissaient les quatre points cardinaux, ainsi que les différentes positions au cours de l'année de Walibb, l'étoile du système Walito. Surplombant la salle, un gigantesque dôme orné de bas-reliefs complexes donnait une allure majestueuse à l'ensemble. Le sol, dallé de marbre, semblait, quant à lui, représenter les différents continents de Walito IV.
- Une salle de plus, gamin, voilà tout ! Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'intéressant.
- Au contraire, répondit Klénia, nous sommes au centre du temple et dans ce type de temple, il y a toujours un plan, ça devrait nous permettre de nous y retrouver.
- Au plafond ! s'exclama Vadra. Le plan est gravé dans le plafond.
- Braquez vos torches vers le plafond, je vais le capturer et superposer notre parcours pour voir si ça correspond, ordonna la Kwall.

Tout d'un coup, alors que Sellya était en train de filmer méthodiquement le plafond éclairé par ses partenaires, surgissant de nulle part, une silhouette alluma les projecteurs de son visiosystème et brandit un sabre protonique dont le flux rouge menaçant semblait fuser à travers la salle telle une langue de feu. Kremp, qui était le plus proche, brandit immédiatement son Kogun afin de faire feu vers l'intrus. Mais celui-ci, d'un coup de sabre, découpa proprement l'arme du HornsGoth avant que celui-ci ait pu appuyer sur la détente. Le terrible sabre rouge écarlate allait s'abattre sur Kremp au moment ou une lame verte vint s'interposer, l'ancien marines fit aussitôt une roulade afin de se dégager. Sellya, déterminée comme jamais, brandit sa deuxième lame d'un rapide mouvement dans le but d'asséner un coup fatal à son adversaire. Mais avant qu'elle ait pu terminer son mouvement, la silhouette la repoussa d'un puissant coup de pied dans l'abdomen qui l'envoya s'écraser au sol avec fracas à plus de deux mètres de là.
- Ça, mon pote, tu vas me le payer ! fit Kremp en jetant ce qui restait de son Kogun fumant qui n'avait pas, par chance, explosé dans les mains du HornsGoth.
Il dégaina le Fuseur léger qu'il avait récupéré sur l'homme à la toge, décidé à en terminer avec leur agresseur. Ce dernier, alerté par la menace, brandit son sabre et du bout de celui-ci réussit à atteindre l'arme de poing, qui vola à plusieurs mètres de là.
- Mais c'est pas vrai ! s'écria Kremp.
Klénia s'était petit à petit rapprochée de l'intrus, progressant accroupie en ayant éteint les projecteurs de son VisioCam. Ayant pris son temps pour viser, elle fit feu à l'aide de son paralysant et toucha sa cible en pleine tête alors qu'il s'approchait dangereusement de Kremp. La tête de l'intrus fit un léger mouvement en arrière à la suite de l'impact qui ne semblait pas l'avoir ébranlé plus que ça.
- Impossible ! lâcha l'Anoréenne.
- Hé, tu m'as oublié ! lança Vadra.
Le Cesium s'élança sur la silhouette en brandissant son épée protonique, tentant une attaque sur la gauche de son adversaire. Celui-ci, mania son sabre de manière à parer cette attaque prévisible et à riposter par une contre-attaque mortelle. Au moment où il allait être contré, Vadra éteignit le flux produisant la lame de son épée et poursuivit son mouvement avant de le rallumer, la flamboyante gerbe bleue jaillissant de nouveau de la poignée. Totalement déséquilibrée par son propre mouvement non contré, la silhouette se retrouva sans défense face au Cesium. Ce dernier, d'un rapide mouvement de revers, décapita d'un coup son adversaire et d'un expéditif mouvement d'estoc transperça son thorax qui s'autodétruisit dans la seconde qui suivit.
- Un robot ! s'écria Klénia.
- Une saloperie d'Excel oui ! ajouta Kremp. Il m'a bousillé deux flingues ce tas de ferrailles, maintenant il ne me reste plus que ce truc à la noix.
Le HornsGoth faisait référence au Mini Blaster trafiqué qu'il avait confisqué au Gwargle du vaisseau-bouclier. Il exhibait l'arme en faisant une espèce de moue de dégoût.

- Utiliser un Excel, comme garde du corps, fit Vadra, ça ressemblerait assez à celui que nous recherchons,… Il semblerait que nous soyons sur la bonne piste, n'est-ce pas Kremp ?
- J'aime pas quand il est insolent comme ça, on dirait un Kwall ! Garde la tête froide gamin, t'as eu de la chance c'est tout !
- Restez sur vos gardes, plutôt que de vous chamailler, fit Sellya qui venait de se relever et qui semblait encore un peu sonnée. Il doit y en avoir d'autres !
- Ça va, rien de cassé, Sellya ? demanda Klénia.
- Ça ira, ne t'inquiète pas ! Mais nous n'avons pas intérêt à traîner dans le coin. Je vous transmets le plan, je pense qu'on va être obligé de ne se fier qu'à lui et de se passer d'éclairage.
Les projecteurs et les lampes torches se turent tout à coup, ne laissant plus poindre dans l'obscurité que les faibles scintillements des écrans des VisioCams.
- Séparons-nous, nous serons plus efficaces et moins facilement repérables, proposa Vadra. On restera en liaison de toutes façons.
- Admettons, tu proposes quoi comme équipes ? fit Kremp.
- Disons que je pensais faire équipe avec Klénia,…
- Ah, je vois ! rétorqua le HornsGoth.
- Tu vois quoi ? gronda Sellya.
- Bah, pas grand chose vu comme il fait noir ici ! On va s'amuser je sens !
- Quand je pense que je viens de te sauver la vie, espèce de…
- Il n'y a plus de temps à perdre, maintenant ! lança Klénia. Il faut qu'on y aille !
- Ah oui ! Et tu vas terroriser les Excels avec ton Paralysant ? ironisa Kremp.
- Il y a le sabre de celui que nous venons de dessouder ! fit Vadra qui se précipita vers les débris calcinés.
- Laisse tomber petit, j'ai vérifié, il est bousillé, le tas de ferrailles a bien pris soin de l'emmener avec lui au paradis des robots.
Le HornsGoth se pencha, releva la jambe droite de son pantalon et détacha une sangle de sa botte pour en sortir un BusterGun léger à canon scié.
- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? fit Sellya.
- Ça, ma grande, c'est mon assurance vie, alors prends en le plus grand soin Klénia !
- Merci, Kremp !
- Il ne paye pas de mine comme ça, mais tu vas très vite t'y attacher, tu vas voir !
- Il est temps d'y aller, ajouta Vadra.

- Ce temple est étrange, il ne ressemble pas à ceux que j'ai déjà visités, songea tout haut l'Anoréenne.
Ils venaient de pénétrer dans une grande salle ovale comportant deux niveaux. Un balcon situé au niveau supérieur surplombait en partie le niveau inférieur où se trouvaient Klénia et Vadra. D'étranges tentures étaient accrochées aux murs, elles représentaient à certains endroits des scènes de liesse et à d'autres endroits des scènes de batailles ou des drames.
- D'après ce que j'ai lu, répondit le jeune Humain, il a en fait été totalement reconstruit par Zavinius qui a apparemment tenu à y mettre sa touche personnelle. Certains le considèrent d'ailleurs plus comme un temple dédié à Zavinius plutôt qu'à Saldric.
- En tout cas, c'est extrêmement compliqué comme architecture !
- Attention ! J'ai cru entendre un bruit ! chuchota Vadra.
- Tu es sûr ? Je n'entends rien…
Dans un feulement caractéristique, une silhouette animale toute sombre dont on devinait à peine les yeux brillants dans la pénombre bondit en un instant sur l'Anoréenne qui fut projetée à terre à la suite de l'impact. Vadra déclencha aussitôt le flux de son arme, mais avant qu'il n'ait eu le temps de porter une attaque, le fauve s'enfuit aussi rapidement qu'il était arrivé. Le Cesium alluma aussitôt les projecteurs de son VisioCam afin d'identifier l'animal et de savoir vers quelle issue il se précipitait. Mais il n'en eut pas le loisir, car à peine avait-il allumé ses projecteurs qu'il essuya plusieurs tirs en provenance d'un individu positionné sur le balcon du niveau supérieur. Un réflexe salvateur le fit se jeter sur le coté ce qui lui permit d'éviter plusieurs tirs alors qu'il en dévia un autre à l'aide de son épée protonique. Klénia qui venait de ramper jusqu'à son arme, tira plusieurs fois en direction de l'individu mais sans succès.
- Il a dû s'enfuir ! s'exclama Vadra. Ça va Klénia, ce Skrin Fenh ne t'a pas blessée au moins ?
- Non ça va, mon gilet protecteur a tenu le coup, mais ça a été juste. Mais,… toi tu as été touché !
- Rien de grave, ne t'inquiète pas, c'est superficiel, je survivrai !
La voix de Kremp se fit entendre dans les écouteurs de leurs VisioCams.
- Eh mais qu'est-ce qui se passe ? fit le HornsGoth.
- Tiens je t'envoie ce que j'ai enregistré, tu vas comprendre.
- Hum, je viens de voir les images, un Skrin Fenh dressé pour tuer, associé à ce qui doit très certainement être un Excel qui vous a canardé, la routine quoi !

Dans un recoin d'une salle de taille modeste, une petite porte sur laquelle étaient gravés d'étranges motifs, attira l'attention de Sellya qui décida de s'en approcher afin de l'examiner.
- Regarde cette porte, fit la Kwall en la pointant du doigt.
- Oui et alors, répondit Kremp, on va l'ouvrir et on verra bien ce qu'il y a derrière !
- Il n'y a même pas de poignée ni de commande pour l'ouvrir, explique moi comment tu vas t'y prendre ?
- Ah,… et bien pas de problème, tu sais j'ai toujours un ou deux outils sur moi, on ne sait jamais ça peut servir.
Le HornsGoth commença à bricoler la porte avec une espèce de tournevis sans vraiment parvenir à un quelconque résultat. Sortant un autre outil, il tenta de faire bras de levier pour faire céder la porte qui ne bougeait pas d'un millimètre malgré les efforts de l'ancien chasseur de primes qui suait à grosses gouttes.
- Laisse moi faire, ça ira plus vite ! lui lança Sellya qui venait d'activer ses deux lames protoniques.
- Arrête, tu vas tout bousiller ! J'y suis presque, un peu de patience.
- Crois moi tu perds ton temps !
- Mais puisque je te dis que c'est bientôt bon !
- Ça va faire un quart d'heure que tu te bats avec cette porte, allez, pousse toi de là maintenant !
- Pas question, j'ai commencé, je finis !

- Ça va, on vous dérange pas trop j'espère ? fit d'un ton ironique une voix qui semblait familière.
- Zurl ? fit Kremp étonné en se retournant de concert avec Sellya.
C'était bien lui, malgré la pénombre et l'effet de contre-jour dû aux lampes-torches il était facile de l'identifier. Il tenait une arme braquée sur eux et à ses côtés on pouvait distinguer un androïde de combat de classe Sirius également muni d'une arme de poing.
- Bravo, quelle perspicacité ! Allez, on pose gentiment ses armes au sol et surtout pas de mouvements brusques, mon acolyte a la gâchette facile, vous savez. Et on n'oublie pas de mettre ses deux mains sur la tête.
- Mais qu'est-ce qui t'arrive ? balbutia Kremp.
- Ah tu sais ce que c'est, les fins de mois sont parfois difficiles et il est certaines offres qu'il est très dur de refuser. Et puis un peu d'action de temps en temps ça ne se refuse pas. Au fait, inutile d'essayer de prévenir vos amis pour qu'ils viennent vous sauver, toutes les transmissions sont brouillées.
Tout en les maintenant en joue, l'androïde ramassa leurs armes en prenant les plus grandes précautions puis effectua une rapide fouille sur chacun d'eux pour s'assurer qu'ils n'en dissimulaient pas d'autres.
- Rappelle moi de te tuer si on survit à ça ! lança Sellya en direction du HornsGoth.
- Comme c'est touchant ! Quelle solidarité dans l'épreuve, fit Zurl. Eh, mais qu'est-ce que c'est que ce bricolo ? ajouta-t-il en examinant l'arme de Kremp. Tu te fais vieux, tu sais, dans le temps tu ne partais en mission que si tu disposais du meilleur matos. En fait, si tu es devenu comme ça c'est peut-être depuis que tu t'es entiché d'une bande de rigolos ! ajouta-t-il en glissant le Mini Blaster entre sa ceinture et sa combinaison.
Sellya qui éprouvait les pires difficultés à se contrôler, lança au Gwargle un regard qui en disait long sur la colère qui l'habitait.
- Mais c'est qu'elle croirait qu'elle peut me faire peur, celle-là ! Il en faut plus que ça tu sais ! Par contre, là où vous m'avez bluffé je dois dire, enfin surtout l'autre illuminé aux cheveux blancs, c'est d'avoir réussi à trouver cette planque qu'on avait mis des mois à dégoter et que personne n'avait réussi à localiser. Allez on avance maintenant !
- Tu me le paieras, marmonna Kremp.

- Toutes les communications sont brouillées, fit Klénia. Impossible de réussir à établir une liaison.
- Oui et ça n'est pas de très bon augure, répondit Vadra. Je me demande bien où en sont Sellya et Kremp.
Ils avançaient le long de tout un ensemble de petites salles en enfilade qui se situaient dans la partie supérieure du temple. Certaines salles possédaient d'ailleurs des vasistas, généralement en leur centre, qui donnaient sur le toit et qui devaient illuminer une partie de la salle dans la journée. La nuit, une faible clarté émanait de ces ouvertures mais l'obscurité restait pratiquement aussi épaisse que dans le reste du temple. Les différentes salles qu'ils traversaient semblaient assez vides et dépourvues de fioritures comparativement à celles qu'ils avaient visités dans les niveaux inférieurs.
- Oh regarde ! s'écria Klénia.
- Oui, on dirait le Skrin Fenh de tout à l'heure, poursuivons le !
Le fauve, qui possédait une bonne vingtaine de mètres d'avance, marqua une courte pause puis repris sa course vers la partie Nord du temple.
- Restons vigilants, ça pourrait bien être un piège, lança l'Anoréenne en direction de Vadra qui avait déjà pris quelques mètres d'avance.
- Il vient de prendre cet escalier, répondit le Cesium qui courait avec la poignée de son épée protonique à la main, prêt à la déclencher en cas de besoin.
- Ça doit mener sur le toit, répondit elle.
Le jeune humain s'engagea dans l'étroit escalier en colimaçon et en gravit les marches quatre à quatre. Elles le menèrent jusqu'à une large terrasse. Sortant de l'espèce d'alcôve qui abritait la partie supérieure de l'escalier, il s'arrêta et déclencha le flux de son arme. Dans le ciel bleuté de Walito IV, quelques étoiles scintillaient et tout autour de la terrasse on pouvait apercevoir les lumières de Proxima qui semblait rayonner de mille feux. Vadra fit un rapide tour sur lui même afin d'examiner l'endroit, scrutant avec minutie chaque détail suspect. Mais il ne perçut pas la moindre trace du félidé ou d'une quelconque présence. La terrasse faisait à peu près la même superficie que la partie supérieure du temple, elle entourait le dôme principal autour duquel on pouvait apercevoir plusieurs alcôves correspondant aux différents escaliers menant sur la terrasse comme celui qu'il venait d'emprunter. Klénia finit par arriver l'arme au poing. Un léger sifflement se fit entendre et l'Anoréenne perçut une légère douleur au niveau de sa nuque.
- Je ne me sens pas bien, fit-elle dans un souffle avant de s'effondrer.
- Klénia !

- C'est dommage de finir comme ça mais tu ne nous as pas laissé le choix tu sais, s'exclama Zurl.
- Et où est-ce que tu nous emmènes ? répondit Kremp.
- Ça vous le saurez bien assez tôt !
Ils descendaient un large escalier dont les marches étaient très espacées. Il s'agissait d'un des deux escaliers principaux du temple permettant de passer de sa partie basse aux niveaux intermédiaires. Ces deux escaliers monumentaux encadraient le Périgée, la zone centrale de la partie basse du bâtiment. Sellya jeta un rapide coup d'œil vers l'arrière puis se rapprocha de Kremp et commença à lui chuchoter quelque chose à l'oreille.
- Vous croyez que je ne vous vois pas tous les deux ? Ecartez vous tout de suite ! Fini le bavardage, ce serait triste d'être obligé d'en finir prématurément.
Ils venaient de pénétrer dans la salle principale du temple, la Salle des Cérémonies qui devait faire environ deux cents mètres de large sur cinq cents mètres de long et dont le plafond, soutenu par d'immenses piliers de plusieurs mètres de diamètre, culminait à près de quatre-vingts mètres du sol. Dans le partie centrale de la salle, au niveau du Périgée, le dôme principale s'élevait, quant à lui, à plus d'une centaine de mètres de hauteur. Au sol, les dalles formaient un damier complexe utilisant une dizaine de tons de gris associés à du blanc et du noir. Elles devaient vraisemblablement représenter divers symboles géométriques associés à certaines croyances spécifiques au Culte de Saldric. Dans le dos de Kremp et de Sellya, la voix de Zurl se fit de nouveau entendre.
- Nous y sommes presque…

Une petite fléchette était enfoncée dans le cou de l'Anoréenne, le jeune Humain s'empressa de l'enlever mais le mal était fait et à présent, Klénia gisait sans connaissance.
- Ne t'inquiète pas pour elle, il ne s'agit que d'un soporifique léger, fit soudain une voix qui surprit Vadra.
Il se retourna pour apercevoir une personne revêtue d'une armure intégrale de couleur sombre à côté de laquelle se trouvait le Skrin Fenh qu'il venait de poursuivre. Celui-ci commença à se rapprocher du Cesium qui venait de se relever, l'arme à la main, prêt à se battre.
- Couché, Vragar.
Dans un léger feulement, le félin dont la robe était d'un noir particulièrement intense, s'exécuta en se plaçant auprès de son maître.
- Ainsi c'est toi qui a réussi à me localiser, je ne sais pas comment tu t'y es pris mais je ne peux que t'en féliciter ! Et d'après ce que j'ai vu, tu t'y entends lorsqu'il s'agit de manier une arme protonique, ça devrait pouvoir nous offrir une confrontation intéressante ! ajouta l'individu en armure en déclenchant le flux pourpre de son glaive protonique et en s'avançant vers Vadra. Ce dernier se mit en position, prêt à vendre chèrement sa peau face à ce colosse qui faisait plus d'une tête de plus que lui.
- Voyons de quoi tu es capable, jeune Cesium !
Le duel s'engagea. Vadra, sur la défensive, fut rapidement obligé de reculer sous la puissance des attaques portées par son adversaire. Il était totalement incapable de porter la moindre attaque mais réussissait néanmoins à résister aux puissants assauts de son ennemi.
- Ainsi, la Guilde de KeyVass s'intéresse à moi ! Seraient-ils rancuniers ? Après le dernier coup que je leur ai fait c'est bien possible en effet… Seraient-ils mauvais perdants à ce point ? Il va pourtant bien falloir qu'ils s'y habituent !
Le jeune humain commençait peu à peu à plier sous les coups de boutoirs de son adversaire et il fut même à maintes reprises à deux doigts de lâcher son arme. Mais il tenait bon. Il ne pouvait cependant s'empêcher de céder du terrain pour réussir à encaisser les formidables coups que lui assénait son adversaire. Il finit par se retrouver contre le muret qui ceinturait la terrasse du temple, totalement acculé par son adversaire et sans entrevoir de moyen lui permettant de renverser le cours des choses.
- Tu me déçois, je pensais que tu étais meilleur que ça ! lui lança son adversaire en brandissant son glaive meurtrier dans le but de lui porter un coup fatal.
Avec l'énergie du désespoir, Vadra réussit à parer l'attaque au prix d'un effort surhumain. Il effectua un plongeon afin de se dégager et se rétablit dans la seconde qui suivit avec la souplesse d'un chat.

Soudain, Sellya trébucha sur ce qui semblait être une dalle mal scellée. Elle s'étala de tout son long sur le sol sans vraiment pouvoir amortir la chute.
- Allez relève toi, on n'a pas que ça à faire ! lui intima le Gwargle.
- Ah, je ne peux pas, j'ai dû me casser quelque chose, répondit la Kwall.
- Quand je te disais que tu te traînais une bande de bras cassés !
- Sellya, ça va ? demanda Kremp en s'approchant d'elle.
- Recule ! Ecarte toi d'elle, je m'en occupe, ordonna Zurl pendant que le Sirius restait à distance.
Kremp fit un pas en arrière pour laisser passer son ex-compagnon d'arme.
- C'est pas vrai, ça joue les caïds et ça pleurniche au moindre bobo !
Le Gwargle se pencha en avant pour voir la Kwall de plus près, tout en pointant son arme sur son dos. Dans la fraction de seconde qui suivit, avec une rapidité stupéfiante, Sellya attrapa le bras de Zurl et lui fit un croche pied de manière à le déséquilibrer. Totalement surpris, il s'écroula sur elle, lâcha son arme et entendit aussitôt le vrombissement d'une lame protonique se déclenchant et qui se situait dorénavant juste sous sa gorge.
- Je te conseille de ne plus bouger et de lâcher ton arme ! lança Sellya à l'adresse de l'androïde. Car sache bien que je n'hésiterai pas une seule seconde à le tuer.
L'androïde restait immobile, son arme braquée sur Zurl et Sellya, celle-ci étant quasiment intégralement protégée par le corps du Gwargle étendu sur elle et qui n'osait plus bouger un cil. Profitant de cet instant d'hésitation, Kremp fit une roulade pour récupérer le Mini Blaster que lui avait confisqué Zurl et qui était tombé au moment où celui-ci s'était fait surprendre. Le HornsGoth se mit aussitôt en position de tir et pressa la détente de son arme mais rien ne se produisit à part un léger bourdonnement provenant du pistolet.
- Mais qu'est-ce que tu fabriques ? s'écria Sellya qui rapprocha encore un peu plus sa lame de la gorge du Gwargle.
L'androïde se décida finalement à viser Kremp alors que le bourdonnement se faisait plus intense.
- J'en sais rien, ce truc refuse de tirer !
L'ancien marine se jeta sur le côté juste au moment où le robot de combat se décida à faire feu. Au même instant, alors que le bruit émis par son arme atteignait son paroxysme, le tir partit d'un coup et fit exploser la tête de l'androïde qui s'autodétruisit dans la seconde qui suivit.
- Eh mais, ce joujou est extra ! Ça vaut pas un Kogun mais c'est pas mal du tout !
- Tu trouves ? C'est un miracle qu'il ne t'ait pas touché et qu'on soit toujours en vie ! s'exclama Sellya qui venait d'assommer Zurl d'un coup de coude sur la tempe.
Une légère fumée noire s'échappant du Mini Blaster doucha rapidement l'enthousiasme de Kremp qui tentait désespérément de le faire fonctionner à nouveau en appuyant sur la détente.
- Là je crois bien qu'il est cuit.
- Tiens prends plutôt ça, lui fit Sellya en lui tendant le Kobalt de Zurl. Au fait, qu'est-ce qu'on fait de lui maintenant ? Si je m'écoutais je crois que je n'hésiterais pas une seconde… ajouta la Kwall en déclenchant sa deuxième lame protonique, qu'elle venait de récupérer.
- Oh, Oh ! Et celui du robot est intact aussi, ça m'en fait deux, du beau matos en plus !
- Tu m'écoutes ?
- Hein, oui… Zurl,… il peut encore nous être utile, il doit savoir pas mal de choses. Crois moi, après le coup qu'il vient de nous faire, je ne suis pas près de lui faire confiance de nouveau mais il devrait y avoir moyen de lui soutirer de précieux renseignements.

- Pas mal ! Il est temps d'en finir maintenant, lança l'individu en armure.
- Je ne te faciliterai pas la tâche ! répondit Vadra, bien déterminé à reprendre le dessus.
- A ta place, je serais moins confiant… rétorqua son adversaire en passant de nouveau à l'offensive.
Le Cesium para le coup et tenta aussitôt une contre-attaque de son cru. Comme s'il avait eu connaissance de sa trajectoire à l'avance, l'individu à l'armure gris anthracite la para aisément. Le jeune humain essaya de masquer son étonnement mais n'y parvint pas complètement.
- Bien essayé ! Mais ça ne suffit pas ! Ce combat a assez duré, laisse moi te montrer comment il faut s'y prendre.
Avec une vitesse et une puissance proprement hallucinantes, le glaive pourpre de son adversaire tourbillonnait et enchaînait les attaques. Celles-ci étaient de plus en plus compliquées et Vadra peinait à suivre le rythme infernal imposé par son adversaire.
- Tu faiblis, dirait-on ?
A bout de force, Vadra réussissait cependant à repousser tous les assauts.
- Ne me sous-estime pas ! Tu risquerais de le regretter.
- Tu crois pouvoir m'impressionner ?
- Non je ne crois pas. J'en suis sûr.
Le jeune humain repartit à l'attaque, tentant une nouvelle offensive basée sur un ensemble de feintes complexes qu'il n'avait encore jamais essayée en combat mais qu'il avait déjà beaucoup travaillé à l'entraînement, espérant ainsi déstabiliser son adversaire. Il fut tout près d'y arriver, réussissant même à le toucher légèrement. Pas assez pour espérer entamer de façon significative l'armure intégrale de son vis à vis. Mais ce succès permettait à Vadra de reprendre espoir et d'espérer faire douter son adversaire.
- Hum, c'est nouveau ça ! Et qu'est-ce que tu dis de ça ? lui lança l'individu en armure en se jetant sur lui.
Cette fois, Vadra ne réussit pas à parer l'attaque fulgurante de son adversaire et fut touché au niveau du ventre. Il ne put réprimer un hurlement de douleur.

- Très bien, mais je te préviens, à la moindre incartade de sa part je n'hésiterai pas, fit calmement la Kwall en pointant Zurl avec l'une de ses deux lames.
Alors que Kremp était sur le point de lui répondre, deux lueurs bleutées firent leur apparition dans la partie Nord de la Salle des Cérémonies. Moins d'une seconde après, une lueur jaune commença d'éclairer la partie Sud du Périgée. Sellya se retourna alors que retentissait dans la partie Est du temple le bruit caractéristique d'une épée tronçonneuse.
- On dirait qu'on a de la visite, il va falloir montrer à nos hôtes que le sens de l'hospitalité est une seconde nature chez nous, n'est-ce pas Sellya ? fit le HornsGoth en dégainant ses deux Kobalts.
Alors que les lueurs s'approchaient et que le bruit de l'épée tronçonneuse se faisait de plus en plus oppressant, il devint possible de distinguer les silhouettes de trois androïdes de combat. La Kwall activa ses deux lames protoniques. Au moment où Kremp s'apprêtait à tirer sur le robot muni de deux dagues protoniques bleues, il entendit un bruit à quelques mètres de lui qui lui fit tourner la tête. Un quatrième androïde qui semblait avoir surgi de nulle part se tenait immobile à moins d'une dizaine de mètres de lui. Le robot, les bras tendus vers l'avant, tenait un double sabre protonique dont il déclencha les deux flux simultanément. Deux grandes gerbes blanches firent leur apparition à chaque extrémité de la longue poignée rectiligne. Il commença à marcher tranquillement en direction du HornsGoth et prit la parole.
- Préparez vous à mourir ! fit froidement l'androïde.

- C'est la fin, incline toi, tu as perdu.
Se tenant le ventre, d'une main, Vadra brandissait son épée, montrant ainsi qu'il n'était pas encore vaincu. Le jeune humain grimaçait de douleur.
- Tu es pathétique, tu sais. Mais puisque tu sembles ne pas avoir tout bien compris, il va falloir que je sois plus explicite.
D'un puissant coup circulaire, il fit voler l'épée du Cesium à plusieurs mètres de là et pointa son arme vers Vadra qui reculait en titubant. A quelques mètres de là, le félin observait patiemment la scène.
- Où crois-tu pouvoir t'enfuir comme ça ? C'est tout juste si tu peux encore tenir debout.
Dans le silence de la nuit étoilée de Proxima, Vadra, qui reculait presque mécaniquement, crut percevoir des flashs dont il ne réussit pas à percevoir la signification. Ils semblaient se mélanger à la réalité tant et si bien qu'il devenait difficile pour lui de les dissocier. Un voile sombre l'empêchait à présent de distinguer son adversaire. En reculant, il heurta quelque chose avec son pied droit ce qui le fit s'effondrer au sol. C'est tout juste s'il parvenait à comprendre les paroles de son adversaire qui étaient pratiquement devenues inaudibles. Une douce chaleur semblait désormais l'envahir et sa douleur semblait également disparaître. Il ouvrit les yeux et vit le glaive de son adversaire pointé dans sa direction à quelques centimètres de sa tête. Klénia se trouvait étendue à côté de lui, toujours évanouie, son arme à la main. Il pouvait ressentir la lutte que menait son organisme afin de rester en vie. Un feulement lui fit tourner la tête. En retrait par rapport à son maître, le Skrin Fenh paraissait se réjouir de la tournure que prenaient les évènements.

- C'est ce qu'on va voir ! lança Kremp en brandissant rageusement ses deux Kobalts en direction de l'androïde.
Il fit aussitôt feu avec ses deux armes mais le robot de combat, d'un rapide mouvement circulaire, dévia les différents tirs à l'aide de son double sabre, avec une facilité déconcertante tout en continuant à se déplacer vers lui en marchant à une allure modérée.
- Bon bah c'est pas gagné sur ce coup là !
Quasiment en aveugle, le HornsGoth tira sur l'androïde aux dagues qui s'était discrètement rapproché dans son dos. Sous la puissance du tir du Kobalt, le Sirius perdit son bras gauche et fut projeté à plusieurs mètres. Sellya se précipita sur l'androïde au sabre jaune qui courait également dans sa direction. Elle contra son attaque à l'aide d'une de ses lames mais alors qu'elle pensait pouvoir l'atteindre avec l'autre, le robot lui empoigna le bras droit. Alors qu'il était en train de lui briser l'avant-bras et qu'elle avait de plus en plus de mal à bloquer son sabre, l'Excel à l'épée tronçonneuse, qui n'était plus qu'à un mètre d'elle, brandit son arme et entama un mouvement rotatif destiné à faucher mortellement la Kwall.
- Baisse toi ! cria Kremp qui s'apprêtait à faire feu avec son autre arme.
Sellya n'eut que le temps de basculer en arrière alors que le puissant tir du HornsGoth faisait exploser la tête et une partie du buste de l'Excel qui, dans son élan, poursuivit son mouvement circulaire et découpa son comparse en deux. Les deux robots de combat s'autodétruisirent l'un après l'autre.
- Vous ne survivrez pas, reprit calmement l'androïde au double sabre.
Kremp se mit en position de tir.
- Laisse le moi ! rugit Sellya plus furieuse que jamais, qui venait d'arracher ce qui restait du bras du robot dont la main était restée agrippée à son avant-bras.
Elle réactiva ses deux lames et engagea le combat avec l'androïde.
- Comme tu voudras, je vais achever l'autre pendant ce temps là.
Le HornsGoth se retourna et fit quelques mètres dans l'obscurité en direction de l'endroit où il pensait retrouver l'androïde en piteux état. Mais Kremp eut beau scruter les lieux, le robot avait disparu.

- Rends-toi, tu es vaincu, ne fais pas l'imbécile.
- Jamais !
- Ne sois pas ridicule, admets ta défaite ! Je te suis supérieur, il n'y a pas de honte à ça !
- Je ne suis pas encore vaincu…
- Alors, tu vas payer ta témérité ! fit-il en brandissant son glaive pourpre.
Levant son bras gauche de façon quasi instinctive, Vadra vit se créer dans sa main une sphère lumineuse d'une dizaine de centimètres de diamètre. Il la propulsa sur son adversaire qui la reçut en plein thorax et fut projeté au sol sous la puissance de l'impact qui avait réduit son armure en poussière. Le jeune humain porta sa main droite sur l'épaule de Klénia puis s'effondra, exténué. Dans le but de venger son maître qui gisait par terre, le fauve s'élança vers Vadra et bondit sur lui. Un tir de paralysant le toucha en plein vol, il atterrit lourdement aux pieds du Cesium. L'arme à la main, Klénia, qui se sentait affreusement mal, avait les plus grandes difficultés à se mouvoir et à se redresser. Mais par dessus tout, elle essayait de comprendre la situation. Elle se résigna à ramper vers Vadra puis s'agenouilla auprès de lui avec les plus grandes difficultés. Alors qu'elle l'examinait elle entendit une voix dans son dos.
- Des pouvoirs Psy ! Tu es plein de surprises à ce que je vois ! fit le maître du félin alors qu'il se relevait en contemplant les débris fumants de son arme. Il est temps pour moi de vous quitter, ajouta-t-il en leur tournant le dos.
Klénia tourna la tête dans sa direction et vit l'individu qui venait de parler s'enfuir en courrant vers l'extrémité de la terrasse. Bien qu'elle se sentit très faible, elle empoigna l'arme que Kremp lui avait confié et trouva la force de se relever et de marcher vers le parapet de la terrasse. A son grand étonnement, elle vit alors le mystérieux individu sauter sans la moindre hésitation par dessus le muret sans même qu'elle ait eu le temps d'ajuster sa cible. Au moment d'atteindre le rebord du parapet, elle faillit s'effondrer mais se rattrapa in extremis et pointa le BusterGun vers le sol dallé de la Place de Zavinius. Elle vit la grande silhouette de leur adversaire atterrir sereinement puis se mettre à courir.
- Une ceinture Anti-G, songea-t-elle. Il avait tout prévu. Sauf que je me réveillerais.
Rassemblant ses dernières forces, l'Anoréenne fit feu à plusieurs reprises sur la silhouette qui se déplaçait rapidement et finit par rejoindre un véhicule. Malgré sa vue brouillée, elle crut reconnaître une moto, l'individu s'engouffra à l'intérieur puis démarra à toute vitesse. Il lui semblait qu'elle avait réussi à la toucher au moins une fois sans vraiment en avoir la certitude. Epuisée, Klénia s'effondra, convaincue d'avoir donné le maximum.

La Kwall multipliait les assauts mais les deux flux blancs du double sabre de son adversaire dansaient dans la pénombre et interceptaient à chaque fois les trajectoires de ses lames.
- Vous n'avez aucune chance de vous en sortir, fit l'androïde en accélérant le mouvement.
Les deux lames de son arme dessinaient désormais de furtives ellipses opalines dans l'obscurité du temple. De son côté, Kremp continuait d'examiner les lieux afin de retrouver la trace du robot aux dagues. C'est alors qu'il vit une lueur bleue au niveau de l'endroit où ils avaient laissé Zurl. Il se précipita en direction de la lueur avec l'intime conviction que quelque chose ne tournait pas rond.
Une des deux lames de Sellya s'éteignit. Elle venait d'échapper au contrôle de la Kwall et s'était désactivée par sécurité. Un léger bruit vint confirmer l'impact de l'arme sur le sol.
- L'issue de ce combat est déjà décidée, déclara l'Excel en faisant tournoyer son arme devant lui ce qui eut pour effet de produire un bourdonnement sinistre.
Kremp reconnut le Sirius qu'il avait sérieusement endommagé, il était accroupi et se tenait juste à côté du corps inerte de Zurl. L'androïde, qui avait déjà planté sa dague à plusieurs reprises dans le thorax du Gwargle, lui asséna un nouveau coup.
- Non ! hurla le HornsGoth en pressant simultanément les détentes de ses deux armes.
Le double tir fit littéralement exploser l'androïde. Kremp accourut vers Zurl qui avait été sévèrement touché et qui avait les plus grandes difficultés à s'exprimer.
- Le salaud,… il m'a fait exécuté par ses machines,… j'aurais dû m'en douter ! lança-t-il en hurlant de douleur.
- C'est pas le moment de nous lâcher, tiens bon ! fit Kremp qui serrait le bras de son ancien coéquipier de toutes ses forces en espérant lui transmettre son énergie.
Mais le Gwargle était à l'agonie et le voile sombre commençait à recouvrir son visage. Sur celui-ci l'expression de douleur commençait petit à petit à se transformer en une espèce de plénitude.
- Acropolis… fit-il dans un dernier souffle.
- Non ! T'as pas le droit de me faire ça ! rugit Kremp dans un râle de désespoir qui résonna pendant plusieurs secondes dans la gigantesque enceinte vide.
Agenouillé auprès de son ancien compagnon d'arme, l'ancien membre des marines éprouvait sa terrible douleur dans la solitude glacée du temple de Saldric. Non loin de là, une légère explosion se fit entendre.
- Acropolis… répéta Kremp machinalement.
Une main se posa sur son épaule, une voix à la fois douce et ferme se fit entendre.
- C'est la capitale d'EtherNova.
Lentement, le HornsGoth se releva. Ses yeux étaient restés fermés.
- Tu ne seras pas mort en vain, je te le promets.

" La suite lors de notre prochaine séance… " fit le MJ avec un air énigmatique.



Navigation
sgsmsd

Lire la suite

Première Partie de la Nouvelle

Retour Haut de page

Plan du Site / TG Vision


e
e cig e cid e
e
Google