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L'horizon d'Atalante, vu de l'espace.
La Guerre des Anciens Mondes
Le Déclenchement
Alors que les galaxies jumelles semblaient s'acheminer tout droit vers
des conflits durables mais relativement maîtrisés par leurs protagonistes, la découverte
vers le début de l'an 1160 du calendrier du Second Empire d'une richesse inconnue à
l'heure actuelle, par l'une des espèces (on ne sait pas non plus laquelle) fit basculer
l'ensemble des systèmes colonisés dans un conflit total mettant principalement
aux prises les espèces entre elles (les diverses alliances ayant rapidement volé
en éclat du fait de l'importance stratégique de la découverte) et bien souvent des
groupuscules au sein des empires eux-mêmes avec l'affrontement de plusieurs groupes décidés
à mettre la main sur cette richesse.
Peu de choses sont connues sur cette époque trouble de l'histoire des galaxies jumelles, le peu d'archives ayant
échappé aux Anciens (qui ont voulu à tout prix effacer la Guerre des Anciens Mondes
de la mémoire collective) semblent indiquer que la majeure partie des peuples ne savaient
eux-mêmes que peu de choses à propos de cette richesse nouvelle qu'une certaine mythologie
née de la Guerre des Anciens Mondes associe au pouvoir absolu, à la vie éternelle,
De nombreuses archives à même d'expliquer les causes du déclenchement de cette
terrible guerre qui dura plusieurs siècles et de préciser la nature de cette richesse
sont désormais scellées à jamais (si elles n'ont pas tout simplement été
détruites) par la radioactivité de VegaCentris.
L'Engrenage
À partir du début de la Guerre des Anciens Mondes (également
appelée Conflit Global), il est très difficile de donner des dates précises du fait du peu
d'informations disponibles. Il semblerait qu'il n'ait fallut que quelques années pour que l'existence de
ce qui allait devenir un enjeu primordial pour chacun des individus des Galaxies Jumelles se répande à
travers tous les systèmes. Très rapidement et pour des raisons inconnues, les
diverses alliances volèrent en éclat et les empires vacillèrent : ils se transformèrent
en organismes militaires mettant à profit les nombreux armements développés
depuis des siècles, où chaque individu était impliqué dans ce
qui était devenu un affrontement généralisé et chaotique, les nouveaux dirigeants de ces
gigantesques formations étaient principalement des militaires.
Même si de nombreuses versions contradictoires décrivent des coups d'états et des luttes d'influences
au sein de chacun des empires permettant difficilement de tirer des conclusions, il semblerait qu'un
putsch d'Okborn à l'encontre de Cambius ait précipité la chute du Second
Empire. Au sein même de ces organisations guerrières regroupant des individus de
même espèce des dissensions se firent rapidement sentir, donnant lieu à
des affrontements internes ou à des scissions, qui eurent pour conséquence de plonger
définitivement les deux galaxies dans le chaos le plus total.
L'Enlisement
Durant plusieurs siècles la Guerre des Anciens Mondes opposa ainsi
les différentes espèces intelligentes des Galaxies Jumelles dans un terrible conflit dont
la durée elle-même n'est pas connue avec précision, la fourchette la plus
communément admise faisant état d'une durée comprise entre 3 et 5 siècles.
Une durée particulièrement importante alors qu'il semblerait logique qu'un tel conflit
ne puisse durer plus de quelques dizaines d'années eu égard à l'importance des forces
engagées et aux destructions massives et aux terribles pertes qui en résultèrent.
C'est ainsi que pour préserver leur forces vives les différents protagonistes s'engagèrent
massivement dans la construction de robots et de machines de guerre automatisées certes
déjà très répandues mais tout de même limitées du point
de vue de leurs capacités tactiques et stratégiques. S'en suivit une guerre
par machines interposées auxquelles prenaient parfois part quelques officiers chargés
de les superviser. Une formidable escalade dans le domaine des intelligences artificielles et
des comportements artificiels se fit parallèlement à la course aux armements. Certaines
légendes font état de machines tellement avancées qu'elles en seraient
devenus autonomes, à tel point qu'elles se seraient révoltés contre leurs
maîtres, refusant leur condition d'esclaves. Cependant, aucun élément n'est
jamais venu confirmer cette affirmation.
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Un conflit global qui embrasa l'ensemble des galaxies jumelles. |
L'Improbable Trêve
Alors que les affrontements semblaient ne plus pouvoir trouver d'issue,
ils cessèrent brutalement selon certaines archives, plus progressivement selon d'autres.
Là encore, les circonstances de la mise en place de cette trêve sont mal connues,
toujours est-il que l'ensemble des peuples signa la Grande Trêve, prélude indispensable
aux accords qui allaient mettre en place le Conseil de la Paix. Les principaux représentants
se retrouvèrent sur VegaCentris, 3ème planète du système Centris, un
système situé dans la région centrale de Miwéa, pour signer le document
qui mettait fin à des centaines d'années de guerre et qui prévoyait déjà
l'établissement d'une assemblée représentant l'ensemble des individus
de Miwéa et de Koméa.
Ce fut alors l'Ere de la Reconstruction qui dura environ un cycle (durée impossible à convertir)
du Calendrier du Conseil. Elle vit l'ensemble des peuples reconstruire main dans la main un
monde nouveau entièrement voué au maintien de la paix et au bonheur durable
des peuples. C'est au cours de ce cycle que fut mis en place le Conseil de la Paix d'un
commun accord entre tous les peuples. De nombreux historiens n'hésitent pas à remettre
en cause cette version édulcorée des faits tout droit issue de l'enseignement
officiel en vigueur du temps des Anciens. Certains prétendent même que cette trêve
a été obtenue par la force et que les peuples, soumis, n'eurent d'autres choix
que d'accepter les conditions de ceux qui allaient devenir les Anciens.
Les Anciens
Le Conseil de la Paix
Dès que les premiers accords furent signés, des études
furent menées afin de mettre en place une assemblée capable de représenter
l'ensemble des individus vivant dans les deux galaxies. Un demi-cycle plus tard, le Conseil des Mondes Unis
se mit en place sur VegaCentris, dans un gigantesque bâtiment qui lui était entièrement
dédié : la Forteresse de la Paix, également appelée Forteresse du
Conseil puis Forteresse des Anciens. La première séance du Conseil marqua le début
du Calendrier du Conseil, un calendrier particulier puisque comptabilisant le temps sous forme de
cycles.
Une puissante armée fut mise sur pied afin de défendre la forteresse et par
la même occasion VegaCentris et l'ensemble du système Centris. Elle fut baptisée
Armée du Conseil et ne se contenta très rapidement plus de son rôle d'origine
pour devenir une puissante force d'intervention destinée à faire respecter les
décisions du Conseil à travers les galaxies jumelles.
Disposant de 70 000 sièges, le Conseil regroupait autant de Représentants de Régions.
Les Régions étaient généralement constituées de plusieurs systèmes,
parfois plusieurs dizaines de systèmes. Elles étaient constituées de manière
à avoir un poids démographique similaire et de façon à ne créer
aucune discrimination entre les espèces. Ainsi chaque espèce possédait
autant de poids au sein du Conseil puisque chacune d'entre elles disposait de 10 000 Représentants.
Chaque Région disposait de son propre gouvernement bénéficiant d'une
certaine marge de manuvre mais placé sous la tutelle du Conseil qui se réservait
le droit d'intervenir à tout moment voire de prendre possession de la Région, par
la force si nécessaire, en cas de révoltes ou de mauvaise gestion économique,
Le fonctionnement du Conseil était assez complexe, alternant séance restreinte
(avec un nombre restreint de représentants) et séance plénière (avec
au minimum 80% des représentants). Assez rapidement le Conseil mit en place une politique
d'obscurantisme ciblé. La première étape de cette politique fut la construction
sur NollaCentris (4ème planète du système Centris, dédiée
aux arts et à la culture) de la Médiathèque Universelle. Le rôle de cette médiathèque
était au départ de réunir l'ensemble des médias de tous types de
chacune des espèces intelligentes et provenant de tous les systèmes. En réalité
le but était de mettre la main sur toutes les informations en rapport avec des technologies
considérées comme dangereuses par le Conseil (armement, génétique,
chirurgie cybernétique,
).
La Mainmise du Conseil
Tous les médias non duplicatifs en rapport
avec ces domaines étaient purement et simplement retirés de la circulation
et les médiathéquaires (appuyés dans leur tâche par des régiments
spécialisés de l'Armée du Conseil) assuraient qu'ils seraient consultables
à la Médiathèque physiquement ou par le biais du Réseau Universel qui
avait été mis en place dès le début de l'Ère de la Reconstruction
et qui assurait au Conseil un contrôle à distance de chacune des Régions
des galaxies jumelles. Les médias duplicatifs étaient également retirés
de la circulation et définitivement effacés de leurs de zones de stockage ou de leurs bases
de données d'origine.
En peu de temps, la Médiathèque parvint à recenser une quantité impressionnante
d'informations et de données qui cependant ne concernaient jamais les domaines prohibés.
Toutes les informations les concernant avaient en réalité été transférées
dans les Archives Secrètes de la Forteresse du Conseil sur VegaCentris. La deuxième
étape se fit au niveau des programmes d'enseignement totalement contrôlés
par le Conseil. Totalement remaniés, ils évitaient de mentionner les guerres
ou en donnaient des versions lacunaires (surtout concernant la Guerre des Anciens Mondes) ainsi que les
techniques pernicieuses. Il y eut certainement des opposants à cette confiscation par
le Conseil de pans entiers du savoir universel mais il est impossible de l'affirmer avec certitude.
Il est fort probable qu'ils aient été éradiqués par la puissante Armée
du Conseil dont la constitution daterait de bien avant la constitution du Conseil
La Triade du Conseil
ZoltaCentris, 5ème planète du système Centris, formait
avec VegaCentris et NollaCentris la Triade du Conseil : elle était plus particulièrement
dédiée aux domaines économiques et aux échanges commerciaux. Elle disposait
ainsi des organismes dédiés aux réglementations du commerce et de la
concurrence, aux impôts et au budget, aux taxes et aux finances
C'est sur ZoltaCentris
que se trouvaient les sièges sociaux de l'ensemble des Corporations, toutes sous
le contrôle des Anciens. Toutes les entreprises se devaient d'être inscrites sur les registres
de l'Organisme du commerce et des services et celles dépassant une certaine taille
ou un certain chiffre d'affaire se devaient de posséder une représentation
physique sur ZoltaCentris.
Les trois principales planètes du système Centris formaient ainsi la Triade du Conseil,
les trois piliers du pouvoir des Anciens, chacune intégralement dédiée à
ses domaines propres : pouvoirs politique, judiciaire, administratif et militaire pour VegaCentris,
domaines culturels et artistiques pour NollaCentris et domaines économiques, commerciaux
et fiscaux pour ZoltaCentris. En tant que pôle culturel, NollaCentris eu aussi la charge de
mettre en place un langage universel, a priori basé sur les langages des différentes
espèces, permettant les échanges et aplanissant les différences culturelles.
Là encore, peu de choses sont connues au sujet de l'établissement de ce langage
commun dont on peut supposer que l'adoption par les différents peuples fut longue
et difficile. Il semblerait que de strictes réglementations aient contraints les
différents peuples à l'adopter au plus vite sous peine de représailles
de la part de l'Armée du Conseil.
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Le Calendrier Cyclique
Une des grandes énigmes du règne des Anciens reste
le fonctionnement du Calendrier du Conseil. Organisé en Cycle à la manière
des jours ou des mois, il restait volontairement évasif quant à la numérotation
des Cycles eux mêmes regroupés en MétaCycles. Le terme cycle désignant
à la fois les Cycles et les MétaCycles, tout était fait pour entretenir la confusion.
En effet l'enchevêtrement des cycles depuis les cycles primaires (les plus courts) était
organisé suivant une logique fractale rendant impossible au commun du mortel la distinction
entre les différents niveaux de cycles. Pour des dates et des durées limitées
(quelques générations) il était toujours possible de s'y retrouver mais pour
des durées de l'ordre de plusieurs milliers d'années, seuls les Anciens connaissaient
réellement la chronologie des évènements, ce qui leur permettait d'autant plus facilement
d'arranger le passé à leur convenance.
Devenus maîtres du temps au même titre que de l'espace (grâce à
leur armée), les Anciens possédaient ainsi un pouvoir total sur les deux galaxies.
Une autre explication du choix de ce type de calendrier tient pour certains au fait que les
Anciens connaissaient le secret de l'immortalité, ce qui expliquerait au passage l'origine de
leur nom, puisqu'ils ont dû très rapidement donner l'impression d'être
des représentants perpétuels même si l'on sait que des élections truquées
donnaient l'illusion d'un renouvellement des représentants. L'utilisation d'un tel
calendrier leur permettait ainsi de dissimuler leur âge véritable. Il est ainsi
très difficile de savoir avec précision quelle a été la durée du
règne des Anciens. Si beaucoup s'accordent à dire que leur règne s'est étendu
sur une période de 50 000 à 100 000 ans, certains n'hésitent pas à
affirmer qu'il serait bien plus probable qu'il s'agisse d'une période d'au moins 200 000 ans.
L'Obscurantisme Ciblé
L'obscurantisme ciblé eut pour effet de faire totalement
disparaître toutes les technologies dangereuses susceptibles de constituer une menace pour le
Conseil. C'est ainsi que les technologies d'armement furent peu à peu oubliées. La
génétique également et la biotechnologie d'une manière générale,
furent réduites à leur plus simple expression et toutes leurs applications se devaient
d'être réalisées dans des buts médicaux exclusivement, ce qui a permis de
mettre au point des prothèses bioniques totalement compatibles avec n'importe quel individu mais
dont le matériel génétique ne permet aucune amélioration par rapport aux membres
et organes d'origine.
Un contrôle très strict des technologies informatiques fut exercé afin de garantir
la supériorité du Conseil et ainsi le contrôle total des données et
des réseaux. La technologie antigravitationnelle qui existait quant à elle depuis longtemps
fut également rapidement mise sur la sellette afin de préserver, en cas de
besoin, une supériorité décisive aux troupes du conseil concernant les transports
planétaires en cas de conflit. Cependant de nombreux autres domaines tels que la médecine,
la propulsion spatiale, les matériaux et bien d'autres, tirèrent partie des
nombreuses avancées et des progrès décisifs se produisirent.
Les Révoltes
Malgré cette organisation, apparemment sans faille, de nombreux
groupuscules se formèrent à l'insu des Anciens. Les plus virulents étaient
les groupes anarchistes en totale opposition avec le pouvoir central détenu par les
Anciens. De nombreux courants se créèrent, possédant des ramifications à
travers les deux galaxies. Il semblerait que les Anciens n'aient pas pris cette menace au
sérieux dans un premier temps, laissant ces groupuscules se développer à
travers les systèmes ralliant à leur cause un nombre croissant de partisans
irrités par la toute puissance des Anciens et leur mainmise sur toutes les institutions.
Au cours de leur long règne, les Anciens n'ont d'ailleurs eu de cesse que de réduire
l'importance et le niveau technologique de l'Armée du Conseil. Il eut d'ailleurs été
peu aisé d'essayer de faire oublier aux peuples l'existence de certains types d'armement
et conserver une puissante armée équipée d'une technologie dernier cri. C'est ainsi que
dès que les révoltes les plus importantes éclatèrent, l'Armée
du Conseil fût impuissante eu égard aux moyens limités dont elle disposait.
Alors que la situation devenait critique dans de nombreux systèmes, les Anciens prirent
la difficile décision de procéder à la mise à niveau technologique
de leur armée. Cependant leur décision fut tardive et n'eut pour conséquence
que de répandre de nouvelles technologies militaires à travers les galaxies jumelles.
Un équilibre précaire s'instaura malgré un certain retour au calme, à
la suite d'une prise de conscience générale de l'attitude ambiguë des Anciens.
La Corruption
Le point le plus important semble être la corruption qui
s'est peu à peu installée sournoisement au sein du Conseil, alors que l'unité
sacrée de cette caste que formait les Anciens avait fait jusque là leur force.
De nombreux membres du Conseil se sont laissés aller à divulguer quelques uns des "
secrets " en échange de fortes sommes d'argent, de gigantesques territoires sur des
planètes prospères ou encore de soirées avec des personnes du sexe opposé.
Cette attitude eut pour effet de répandre encore plus largement tous types de technologies,
plus seulement militaires mais de tous types à travers les deux galaxies.
Seuls les plus fortunés cependant pouvait se permettre de payer le prix fort pour acquérir
l'un de ces secrets, c'est pourquoi il s'agissait pour la plupart des Corporations prospères
et des guildes les plus puissantes dont deux d'entre elles, la guilde du Faucon Noir et celle
de l'Aigle d'Argent allaient jouer un rôle particulièrement important par la suite.
Ces groupes pro-impériaux, bien que beaucoup plus discrets que les groupes anarchistes, n'en
était pas moins très bien organisés et très influents et s'attachèrent
à préparer dans l'ombre le retour de l'Empire. Ces " fuites " créèrent
de nombreuses dissension au sein du conseil et eurent pour effet de créer des groupes
antagoniques pour la première fois depuis des dizaines de milliers d'années. L'Union
sacrée était brisée et les Anciens étaient prêts à
s'entredéchirer afin de démasquer les responsables de ce manquement grave à
l'une des règles les plus sacrées de la Caste.
L'Intrusion
L'intrusion d'un groupuscule anarchiste dans la Forteresse des
Mondes Unis fut l'événement déclencheur qui transforma cette situation tendue en une
crise à l'échelle des deux galaxies. C'est par un habile subterfuge et malgré
la surveillance des gardes du Conseil, que ce groupe d'anarchistes déterminés
parvint à dérober les secrets de fabrication des armes Laser, armes depuis
longtemps oubliées et dont l'existence elle-même semblait plus tenir au domaine
du mythe qu'autre chose.
Avec une telle arme à sa disposition, le mouvement rallia tous les opposants au système
en place et balaya assez rapidement toute opposition. L'Armée du Conseil qui n'avait cessé
d'être réduite et dont l'équipement vieillot, malgré la mise à niveau
technologique récente, ne faisait pas le poids face aux nombreux groupes anarchistes
désorganisés mais déterminés et possédant des lasers portatifs qui
furent rapidement appelés pistolets laser, fut impuissante à juguler la progression
des anarchistes et des rebelles. Les Anciens, bien trop occupés à chercher les
responsables ayant favorisés l'intrusion dans l'endroit le plus inviolable des galaxies
jumelles, se désintéressèrent dans premier temps des conséquences de
cette intrusion et ne donnèrent réellement les moyens dont nécessitait leur armée
que tardivement, répugnant par ailleurs à effectuer une deuxième mise
à niveau technologique de leur armée en si peu de temps.
De nombreux systèmes profitèrent de l'occasion pour déclarer leur indépendance.
Ce fut le réveil des structures pro-impériales décidés à rétablir
l'Empire galactique tel qu'il existait avant l'apparition du Conseil des Anciens, qui profitèrent
de la situation pour passer à l'action. Ce fut une période de règlements
de comptes, de nombreux assassinats étant commis au sein même du Conseil des Anciens.
A partir de ce moment, les Anciens durent se résoudre à admettre qu'ils n'avaient
plus aucun contrôle sur la situation, qui ne pouvait plus qu'empirer et risquer de
conduire à la formation d'une coalition antigouvernementale destinée à
les renverser. Il était temps de protéger définitivement les secrets encore en
leur possession
La Chute du Conseil
Au cours de leur long règne, les Anciens avaient envisagé
leur propre chute, en effet le caractère cyclique de tout régime lui confère
un début, un apogée et une fin. C'est pourquoi ils avaient prévu de se
détruire ainsi que tous les secrets qu'ils possédaient afin qu'ils ne tombent pas
entre les mains de personnes peu scrupuleuses. Cette éventualité prévue
de longue date, les avait conduit à se doter d'un système d'autodestruction
particulièrement perfectionné.
C'est ainsi qu'ils déclenchèrent la plus puissante explosion thermonucléaire
connue à ce jour qui mis fin à toute forme de vie à la surface de VegaCentris
et des autres planètes du système Centris et provoqua l'apparition d'une radioactivité
de type D, la plus terrible, que personne ne peut affronter sans risque mortel scellant ainsi
les secrets les plus convoités pour l'éternité sur ce qu'il est convenue d'appeler depuis la
Planète Interdite. L'ensemble du système Centris est désormais un système
fantôme où personne ne peut se rendre sous peine de risquer d'être définitivement
irradié.
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Une ère nouvelle commence pour les galaxies jumelles. |
L'Avènement des Clans
La Période Chaotique
Les années qui suivirent la Chute des Anciens, le chaos
le plus total embrasa les galaxies jumelles, des conflits éclatèrent partout entre
les systèmes, les religions, les partisans du retour de l'Empire et ceux qui y étaient
hostiles parmi lesquels les anarchistes également hostiles aux religions,
Ces conflits eurent
pour effet de détruire définitivement l'harmonie qui existait auparavant au sein des
deux galaxies, ce qui conduisit à la création de nombreuses confédérations
indépendantes bien décidées à défendre leur autonomie et leur
droits. Cependant cette période ne fut pas chaotique pour tout le monde, de nombreux
mouvements profitant de la confusion pour s'organiser, s'armer et se donner de nouvelles ambitions.
La Constitution des Clans
Cette période vit l'émergence de ce que l'on allait
assez rapidement appeler les Clans : ce fut tout d'abord la création du Clan Atalante
d'origine militaire car créé sur la base de l'Armée du Conseil, favorable
au retour à une démocratie que ce soit une république comme la République
de Gorlan qui se situa entre les deux Empires ou un régime du type de celui du Conseil
des Anciens ; l'émergence des mouvements pro-impériaux donna naissance à
deux autres Clans radicalement opposés : le Clan Altaïr partisan d'un retour à
un Empire du type de celui instauré par Saldric 1er généralement appelé
Empire des Kamor, et le Clan Horus désireux, quant à lui, de faire revivre l'époque
de l'Empire de Zavinius, le Second Empire. De nombreux amiraux et généraux de
l'ex-Armée du Conseil décidèrent de rejoindre les rangs de l'un de ces deux clans
leur apportant au passage des bâtiments de guerre et de nombreuses unités en
échange d'importantes responsabilités au sein des Clans naissants. Le Clan Hermès,
issu de l'union de plusieurs coalitions de systèmes de Koméa, souhaite, quant
à lui, instaurer une charte de libre-échange destinée à favoriser l'établissement
d'une communauté de systèmes possédant une certaine autonomie et ne dépendant
pas d'un pouvoir centralisé.
A ces quatre Clans s'ajoute le Clan Anarchiste et ses multiples mouvements parfois reliés,
parfois plus indépendants mais qui forment une véritable communauté à
travers les Galaxies Jumelles. Les autres sont les Indépendants, terme qui regroupe
les divers mouvements mineurs. Très rapidement les principaux Clans mirent la mains sur de
nombreux systèmes soit en s'alliant avec certaines confédérations, soit
en les soumettant par la force. Cependant, un très grand nombre de systèmes demeurent encore
indépendants.
Les MégaCorporations
Cette période vit également l'émergence des MégaCorporations,
des consortiums tout puissant regroupant de multiples entreprises et possédant leurs
propres armées. Profitant de la disparition du Conseil, donc de la libéralisation
des échanges commerciaux et de la fin des contraintes technologiques qui en ont résulté,
ces gigantesques groupes se sont taillée la part du lion à travers la multitude
de systèmes, liant au passage des accords provisoires avec les Clans ou avec les gouvernements
locaux afin d'obtenir une implantation maximale dans tous les systèmes.
C'est ainsi que les plus puissantes MégaCorporations se sont érigés de véritables
empires tout en se livrant une concurrence féroce. Cependant aussi puissantes soient elles, les
MégaCorp. sont à la merci des Clans, qui comptent bien souvent parmi leurs plus gros
clients et qui les autorisent à proposer leurs produits et leurs services dans les systèmes
se trouvant sous leur contrôle.
La Période Actuelle
C'est donc dans ce contexte, où la plupart des systèmes,
voire des planètes ou des territoires de planète, disposent de leur propre
régime indépendant, que s'opposent les Clans, dans ce qu'il est convenu d'appeler
la Guerre des Clans, dans le but de régner sur les Galaxies Jumelles. Ce conflit dont l'issue
incertaine va conditionner l'existence de milliards de milliards d'individus est également
le vôtre. Le personnage que vous allez incarner devra choisir son camp parmi les différents
Clans ou choisir d'être Indépendant.
Ce sera l'occasion de vivre de palpitantes aventures à travers les innombrables systèmes
des Galaxies Jumelles, lors de combats spatiaux d'anthologie à bord de puissants vaisseaux,
de l'infiltration d'une base secrète ennemi, de poursuites endiablées dans
des véhicules de tous types, de négociations à couteaux tirés, de combats à
l'arme de poing dans les bas-fonds d'une ville malfamée, de rencontres avec des phénomènes
défiant l'imagination
Histoire des Galaxies Jumelles (1ère Partie)
Histoire des Galaxies Jumelles (2ème Partie)
Présentation Générale de l'Univers des Galaxies Jumelles
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